Luxembored - Le Forum -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

en passant par la Lorraine...

2 participants

Aller en bas

en passant par la Lorraine... Empty en passant par la Lorraine...

Message  cieldazur Jeu 19 Fév - 13:02

Source : lesfrontachiers.lu

Les lignes de bus retardées font parler d'elles ...

La Région Lorraine a envoyé un courrier explicatif au ministère des Transports luxembourgeois, au sujet du retard du lancement des trois lignes de bus transfrontalieres.

Début février, nous annoncions le lancement de quatre nouvelles lignes de bus transfrontalières entre la France et le Grand-Duché.
Or, quelques jours plus tard, il n'y en avait plus qu'une seule, le lancement des trois autres étant retardé pour causes "organisationnelles", côté français. Lire notre article : Du retard pour les lignes transfrontalières.

Mais aujourd'hui, dans La Voix, nous apprenons qu'un courrier explicatif a été envoyé par la Région Lorraine, aux autorités luxembourgeoises.
Selon le quotidien, "c'est après une consultation – prévue par les textes – des collectivités et autorités organisatrices que l'Etat français aurait rendu un avis défavorable sur trois des quatre lignes projetées, du fait que ces lignes étaient susceptibles d'entrer en concurrence direct avec des services réguliers déjà existants".

Pourtant, lorsque la question des lignes transfrontalières a été abordé, pendant la conférence présentant le SMOT notamment, le représentant de la Région Lorraine et même le maire de Thionville étaient présents et n'ont pourtant pas réagit.

Toutefois, cette suspension n'est pas définitive précise la Région Lorraine. Cette dernière souhaite que les représentants de l'ensemble des protagonistes concernés se réunissent pour trouver des solutions complémentaires à ce qui existe déjà (mais pas en concurrence). Le but est de "discuter, négocier, et faire en sorte que ces trois lignes entrent en service le plus vite possible".

Un porte-parole de la Région soulignait hier qu'à présent la Lorraine attendait une réponse à la lettre envoyée au ministère luxembourgeois.


Heureusement que je fais qu'y passer... Arrow en esperant que ca dure pas trop longtemps Crying or Very sad
cieldazur
cieldazur
Boredmestre

Messages : 298
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 55
Localisation : Tu viens d'ou toi ??!!...... Au fond a Gauche ^^

http://addictedimage.com/

Revenir en haut Aller en bas

en passant par la Lorraine... Empty Re: en passant par la Lorraine...

Message  DeProfundisMorpionibus Jeu 19 Fév - 14:12

Tain...

Moi qui croyait que la libre concurrence européenne était cellée dans le traité de je sais plus lequel...

Ou j'ai rien compris au libéralisme...

Misère...
DeProfundisMorpionibus
DeProfundisMorpionibus
Grand Echevin

Messages : 2581
Date d'inscription : 14/07/2008
Localisation : Luxemfoired... (C'est juste à côté de Luxembored).

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum