Luxembored - Le Forum -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le blog d'un odieux connard,....

2 participants

Aller en bas

Le blog d'un odieux connard,.... Empty Le blog d'un odieux connard,....

Message  Mind Matter Jeu 19 Nov - 12:24

http://odieuxconnard.wordpress.com/

La foule l’ignore.

Et pourtant, il est là, courageux, en ce beau mois de novembre, à tendre les bras bien hauts pour agiter sa pancarte. Pourtant, on le remarque de loin, tant il s’escrime à agiter son petit bout de carton. Ses vêtements sont visiblement ceux d’un lycéen : un jean soigneusement troué accompagné d’un t-shirt empli d’inscriptions anglophones à base de “street” ou de “gangsta” ; une veste siglée d’une étoile rouge parfait le tout, et pourtant, lorsque l’on s’approche, on imagine un personnage bien loin des rues et du communisme, tant sa coupe de cheveux semble avoir coûté quelques milliers d’euros en bouteilles de gel. Budget qu’il n’a pas dû investir dans du biactol, au vu des bubons qui ornent son visage adolescent. A quelques reprises, on peut l’observer aller se fumer une cigarette avec quelques comparses qui, comme lui, plus haut dans la rue agitent un bout de carton semblable. On peut y lire :

“Free hugs – Câlins gratuits“

Et c’est précisément la partie francophone du panonceau qu’il énonce haut et fort en se dirigeant vers votre serviteur, qui sortait d’une rue voisine. Il ouvre grand les bras et se dirige d’un pas assuré dans ma direction ; je lui souris et ouvre à mon tour les bras : on a trop peu souvent l’occasion d’offrir spontanément de la gentillesse et de l’amour, ce garçon a raison de faire cela. Nous entrons en contact et notre étreinte est longue et douce ; on peut sentir le bonheur émaner de cette masse humaine compacte que nous formons ; mais ces quelques secondes, qui semblent des heures, touchent à leur fin : nous nous séparons doucement et nous jetons mutuellement un regard profond. Il a les yeux vairons, me dis-je en contemplant ce jeune homme plein d’entrain et d’élan envers le monde qui l’entoure. Il me rend mon sourire et je lui pose les mains sur les joues, en souriant comme peut le faire un père lorsqu’il est fier de son fils ; il étouffe un petit rire qui devient gargouillis lorsque je tourne violemment son crâne sur la droite d’un petit coup sec ; le craquement des cervicales se fait entendre et il tombe au sol, inerte.


“En v’là d’la gentillesse, petite merde“, dis-je en m’éloignant du pas de l’homme qui vient d’accomplir son devoir.



Le Bisounours est un modèle pour certains, un appel au meurtre pour d'autres



Je déteste les Bisounours. Les Bisounours par effet de mode, encore plus. Vous n’avez jamais eu dans votre entourage, quelqu’un qui n’est pas capable de gérer ses émotions et qui vous colle toujours sa gentillesse exacerbée sous le nez ? Le genre à prendre ses ami(e)s dans ses bras pour un oui ou pour un non genre “Tu as renversé la poubelle ? Ho ma pauvre, je vais t’aider ! J’aurais dû te proposer de la descendre à ta place, je ne suis pas digne d’être ta meilleure amie… Viens que je te prenne dans mes bras.”. Le genre qui du coup, réagit déjà tellement au maximum pour tout qu’il n’y a aucune nuance : elle fera les mêmes gestes si vous trébuchez dans la rue ou si toute vos famille se fait gazer. Compteur Bisous au maximum, distinction au minimum.

En général, si ces personnes ont Facebook (ce truc mystérieux où les gens aiment faire des rapports toutes les deux heures sur où en est leur inintéressante vie), elles postent des trucs genre “Mon chéri est parti faire des courses, il me manque déjà “

Saint Adolf, si tu nous entends, gaze une fois.

Or, figurez-vous qu’alors que j’allais m’acheter un célèbre journal satyrique l’autre jour, que découvre-je chez mon humble marchand de journaux ? La une de “Psychologies” qui propose la mise en place de “La Journée de la Gentillesse“

Je me plaignais dernièrement des fêtes, les “journées“, c’est à peu près la même chose. En général, quand on a une question qui se pose (qu’on soit l’Etat, un magazine, une association…), et qu’on veut botter en touche, on crée une journée sur le sujet. Ça fait office de hochet qu’on agite gentiment pour calmer les esprits et amuser la foule. Tiens, il y a encore bien du travail à faire sur l’égalité hommes-femmes ? Allez hop, une journée de la Femme devrait aider, on la mettra le 8 mars, hop. Tiens, on s’insulte dans les bouchons ? Allez, une journée nationale de la courtoisie au volant (le 26 mars, cette fois). Et on peut même faire des journées internationales ; par exemple, saviez-vous qu’il y avait, le 9 janvier, la journée mondiale de la Corse ? Une journée dédiée au port de la cagoule, probablement. Le 2 février ? Journée mondiale des zones humides : une excellent occasion pour Jean-Marie Bigard de refaire son stock de blagues sur les culottes. Et on peut continuer longtemps ! Je n’y résiste d’ailleurs pas :


18 mars, journée nationale du sommeil chez nous. C’est la France qui se lève tôt qui va gueuler.
8 avril : journée internationale des roms. Pensez à cacher poules et pare-brises.
25 mai : journée mondiale des enfants disparus. Mais personne ne vient jamais manger le gâteau. Dommage.
14 juin : journée mondiale du tricot. J’aimerais vraiment savoir qui a lancé celle-là.
31 août : journée mondiale du blog. Vivement la journée mondiale du “Preum’s !”.
19 septembre : journée internationale du Parler Pirate (!). L’occasion de se taper toutes les putes de Tortuga en se murgeant au rhum.
16 octobre : journée missionnaire mondiale. Décidément, c’est Jean-Marie Bigard qui est gâté !
Bon, ça fait déjà beaucoup : la suite est là pour les curieux.



La journée mondiale de la lapidation d'humoristes pas drôles n'existe pas encore, hélas


Mais le 13 novembre, surtout, nous aurons donc le droit à la journée mondiale de la gentillesse. “Osons être gentils !” nous dit-on.

Pour l’occasion, nous sommes invités à déverser mots gentils et petites attentions sur notre entourage, mais aussi sur des inconnus (l’occasion de dire “Tu as un très joli cul.” à la fille de l’accueil au bureau sous prétexte d’être gentil. Et pensez à ne pas être trop gentil avec elle, d’ailleurs, sinon, vous deviendrez à ses yeux “gentil“, comme dans “mon meilleur copain gay est gentil“. Prudence, donc. Je dis ça pour vous.). Alors, fleurs, bonbons, petits mots et autres sont attendus dans une tempête de bonheur et de gentillesse sirupeuse digne d’une fin d’épisode de Sept à la Maison.

Alors, évidemment, certains d’entre vous se disent “Nan mais c’est quoi cette nouvelle journée ? Et pourquoi un 13 novembre ?” ; petits béotiens ! Nenni de nouvelle journée, Psychologies se fait juste modeste relais ; non, le 13 novembre est journée de la gentillesse depuis des siècles.

Le 13 novembre 1002, Ethelred, roi d’Angleterre, fait massacrer tous les danois (une sombre histoire de Stimorol), mais gentiment. Cela restera dans l’Histoire comme “le gentil massacre de la Saint-Brice“.
Le 13 novembre 1934, pour paraître plus gentils et aider à la gentillesse mutuelle, tous les instituteurs d’Italie se voient obligés de porter l’uniforme fasciste.
Le 13 novembre 1942, l’armée américaine repousse poliment les japonais, venus proposer d’occuper gentiment Guadalcanal à leur place, histoire de les soulager de ce dur labeur. La célèbre phrase du commandant des forces japonaises, Hyakutake Haruyoshi , “Vous allez la lâcher cette putain d’ île bande de gros troncheurs de porcs gozaimasu.” montre bien (grâce au gozaimasu, formule traditionnelle de politesse japonaise) à quel point on faisait des efforts de gentillesse ce jour là.
Le 13 novembre 1970, un cyclone traverse le Pakistan Oriental : 300 000 morts. Il passait dire bonjour, pour fêter cette journée.
Le 13 novembre 1985, le volcan Nevado del Ruiz fait 25 000 morts en Colombie, en explosant de gentillesse.
Le 13 novembre 2002, pour faire alimenter en pétrole la Galice, qui voit les prix flamber avec la guerre en Irak, le Prestige s’échoue gentiment pour offrir 77 000 tonnes de fioul lourd. Le cœur sur la main.
Vous voyez ? Cette journée existe depuis fort longtemps, bande de mauvaises langues.

Alors le 13 novembre, ne soyons pas d’odieux connards, célébrons la journée de la gentillesse comme il se doit.
Mind Matter
Mind Matter
Grand Echevin

Messages : 2047
Date d'inscription : 21/07/2008
Localisation : Groland

Revenir en haut Aller en bas

Le blog d'un odieux connard,.... Empty Re: Le blog d'un odieux connard,....

Message  DeProfundisMorpionibus Ven 20 Nov - 11:42

Mouarf...

Excellent...

Le post sur la fessée aussi...

Mais dis-nous PetMatter...

T'as de soucis d'éducation avec tes huit chiards...

Que tu nous colles des liens sur le sujet depuis deux semaines ?

T'as déjà envisagé le martinet ?

ou la station à genoux sur capsules renversées...

Voire tenir les bottins bras tendus pendant une heure ?

Misère...
DeProfundisMorpionibus
DeProfundisMorpionibus
Grand Echevin

Messages : 2581
Date d'inscription : 14/07/2008
Localisation : Luxemfoired... (C'est juste à côté de Luxembored).

Revenir en haut Aller en bas

Le blog d'un odieux connard,.... Empty Re: Le blog d'un odieux connard,....

Message  Mind Matter Ven 20 Nov - 11:46

Quand on voit ce que ça a donné avec toi qui as été bercé trop près du mur,...

Oui,...

Mais non,....
Mind Matter
Mind Matter
Grand Echevin

Messages : 2047
Date d'inscription : 21/07/2008
Localisation : Groland

Revenir en haut Aller en bas

Le blog d'un odieux connard,.... Empty Re: Le blog d'un odieux connard,....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum