Luxembored - Le Forum -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Dans la série "J'ai testé pour vous."...

+3
Lis'
luxembored
DeProfundisMorpionibus
7 participants

Aller en bas

Dans la série "J'ai testé pour vous."... Empty Dans la série "J'ai testé pour vous."...

Message  DeProfundisMorpionibus Mar 2 Sep - 14:34

Aujourd'hui la braderie de la gare...

Lundi de Kermesse oblige, le quartier de la gare est en effervescence...

Eh oui "braves gens" le Luxembored ne se réduit pas à la place du Glacis en période de ChouBeurreFoireux...

Traditionnellement jour férié dans l'administration, ce lundi de Kermesse devait permettre aux fonctionnaires fatigués de se refaire une santé à coup de bofferding et de côtelettes grillées ou autres Mettwurst bien grasses...

Ce jour de congé est maintenant à prendre à convenance selon les impératifs familiaux de chacun...

La foule cette année n'en était pas moins nombreuse qui arpentait nonchalamment les trottoirs de la riante cité de Luxembored quartier gare...

Impossible de rejoindre le moindre magasin en moins d'une heure et au péril de sa vie. Telle la tôle d’acier laminée et étirée entre les rouleaux du train quarto d’Arcelor vous êtes écrasé à chaque croisement d'une indigène imposante et opulente qui poussant un double landau qui tirant un morveux d'une main, martyrisant une gaufre chantilly de l'autre...


Après deux tours du quartier, effectués à la vitesse du limaçon corse asthmatique, sans évidemment avoir rien trouvé d'intéressant à regarder et encore moins à acheter tant braderie à Luxembored rime avec rossignoles et fin de séries, je me décide, fourbu, à sacrifier mes délicates papilles gustatives de fin gourmet pour le bienfait des forumeurs de Luxembored en dégustant une de ces fameuses côtelettes qui font le Luxembordois une force de la nature...

Le premier choix qui s’impose d’emblée difficile est évidemment le choix de l’échoppe…

L’offre de lieux dégageant une épaisse fumée grise et une odeur de graillon caractérisé est en effet impressionnante. Même Cactus, en personne, a fait le déplacement. C’est tout dire de l’importance de l’évènement…

N’écoutant que ma conscience et de manière à apporter au test toute sa probité scientifique, je décide donc, non sans quelque appréhension stomacale de procéder à un test comparatif et choisis deux établissements concurrents dont je tairai les enseignes tout autant par preuve d’indépendance et d’objectivité que par compassion pour leurs propriétaires …

Après une demi-heure d’attente et de bousculade me voici face à face avec une bouchère aussi suintante et rouge qu’une mettwurst un jour de GrillFeest à Diekirch. Bon appétit !
Un rapide coup d’œil par-dessus l’épaule de l’accorte commerçante me permet déjà de constater que mes pauvres quenottes devrons avoir à choisir entre mastiquer une couenne trop cuite et brûlée à la flamme du grill à gaz ou un morceaux de bidoche badigeonné de sauce approximative tellement pas cuit qu’on pourrait encore l’entendre couiner si le brouhaha de la foule en liesse ne couvrait jusqu’aux cris de désespoir de mes intestins…

« Une côtelette vanchglif » m’entend-je dire comme dans un cauchemar à l’avenante préposée de l’échoppe... Gluurps, la déglutition est difficile face à l’épreuve à venir…

Je n’ai pas le temps de préciser à la charmante et pulpeuse demoiselle la cuisson souhaitée ou la sauce désirée que je me retrouve avec le morceaux de barbaque glissé dans un petit pain déchiré en deux dans les mains et devant moi, la tenancière, la main tendue, attendant ses 3,60 euros…

Une fois mon acquisition payée, je m’en vais, le cœur battant, les jambes chancelantes et l’estomac noué…

Je vous passerai les détails de l’examen visuel espérant que vous pourrez ainsi arriver à la fin de la lecture de ce reportage…

J’avais hérité d’un morceau de porc rose et gras, quasiment cru, dont même le créateur n’aurait rien pu faire, pas même une indigène de Remich…

D’aucun connaissent mon sens de l’abnégation et du sacrifice, l’animation du forum des « frontachiers.lu » puis de celui-ci, mes nombreuses participations aux V-party et autres fronta-lunch en sont la preuve, je dus cependant faire appel à tout mon sens du devoir et à tout mon courage pour entamer le test gustatif de la chose…

Là également je ne vous dirai pas le goût peut avenant et très particulier qui envahi mon palais grand-bucal (huhuhu…), mélange à la fois de porc industriel mal cuit à la flamme de gaz et des différents ingrédients entrants dans la composition de la marinade non moins industrielle dont le concepteur ne doit sans aucun doute jamais avoir ouvert un quelconque livre de cuisine au barbecue…

Je suis trop bon avec vous…

Tout en mâchouillant l’objet du test, je me rends vers la deuxième échoppe…

Chemin faisant je remarque un nombre impressionnant de personne en surcharge pondérale avancée qui s’empiffrent allègrement et la mine réjouie d’une chose informe ressemblant à s’y méprendre à ma fameuse côtelette, objet de mes souffrances intimes…

Autres gens, autres mœurs me dis-je pensant à ces japonais friands d’œufs pourri…

Effectivement, arrivé devant le deuxième laboratoire de mon expérience « gastro-onirique » et après le même scénario d’attente et le même mode opératoire la tenancière ayant simplement cette fois laissé pousser sa moustache plus que de raison, je deviens l’heureux détenteur d’une demi baguette garnie d’une escalope digne d’une crêpe bretonne, plus maigre et sèche qu’un mannequin anorexique biafrais et qui donnerait sans peine des complexes de bonne mine à un morceau d’anthracite…

A coup sûr, le cuistot travaille à mi-temps au crématorium de Luxembored Grande-Région…

Les vieux chicots qui parsèment encore mes gencives endolories tremblent sur leur fondement et déjà mes glandes salivaires se mettent en grève. Ce n’est pourtant pas le moment vu l’aridité de la tâche qui m’attend…

Ce n’est pas sans mal et seulement au bout de trois bofferding que j’arrive au bout de l’épreuve. Une fois de plus glorieux vainqueur du défi lancé…

Fort de mon expérience je ne puis que vous conseiller d’essayer la côtelette Luxembordois. Une épreuve digne du plus pur Jack-Kass qui vous laissera, comme à tous ceux qui vous ont précédé une sensation inimitable et un souvenir impérissable…

Rendez-vous au village de Noël pour un test collectif et une entrée au Mousel Book des records de Luxembored Grande-Région…

Buuuurps…

© DeProfundisMorpionibus, 02/09/2008
DeProfundisMorpionibus
DeProfundisMorpionibus
Grand Echevin

Messages : 2581
Date d'inscription : 14/07/2008
Localisation : Luxemfoired... (C'est juste à côté de Luxembored).

Revenir en haut Aller en bas

Dans la série "J'ai testé pour vous."... Empty Re: Dans la série "J'ai testé pour vous."...

Message  luxembored Mar 2 Sep - 15:02

bon appetit bien sur ....

Dans la série "J'ai testé pour vous."... Zeke_vomit

Ceci dit, ca fait plaisir de voir que certains sont prêts à y laisser leur santé pour divertir les lecteurs de Luxembored.

La gastronomie Luxembordoise n'a d'égale que la poësie allemande ...

Neutral
luxembored
luxembored
Grand Echevin

Messages : 2207
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : Luxembored

http://luxembored.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Dans la série "J'ai testé pour vous."... Empty Re: Dans la série "J'ai testé pour vous."...

Message  Lis' Mar 2 Sep - 15:10

DPM: Excellent! Et merci pour ton sens du sacrifice...

Lis'
Boredmestre

Messages : 527
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans la série "J'ai testé pour vous."... Empty Re: Dans la série "J'ai testé pour vous."...

Message  pop1 Mar 2 Sep - 15:36

...


Dernière édition par pop1 le Lun 22 Sep - 14:45, édité 1 fois
pop1
pop1
Boredmestre

Messages : 402
Date d'inscription : 14/07/2008
Localisation : De l'autre côté de la frontière

Revenir en haut Aller en bas

Dans la série "J'ai testé pour vous."... Empty Re: Dans la série "J'ai testé pour vous."...

Message  noty2003 Mar 2 Sep - 15:43

Après lecture de ton reportage ...
Ma salade me semble encore meilleure ...
Merci pour ton dévouement ...
Ainsi que le compte rendu complet et objectif ...
Du test oh combien ardu j'en conviens ...

;-)MuMu

noty2003
Gründ

Messages : 21
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans la série "J'ai testé pour vous."... Empty Re: Dans la série "J'ai testé pour vous."...

Message  zmzmzn Mer 3 Sep - 10:37

Que dire devant tant de talent...
Je crois que le Maître serait fier de vous cher DPM.
Amen.
zmzmzn
zmzmzn
Saint Esprit

Messages : 190
Date d'inscription : 01/07/2008
Localisation : Luxembored Grande Région

Revenir en haut Aller en bas

Dans la série "J'ai testé pour vous."... Empty Re: Dans la série "J'ai testé pour vous."...

Message  DeProfundisMorpionibus Mer 3 Sep - 10:57

Commandant...

Vous me flattez...

Et comme chacun sait...

"Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute."...

Mais venant de vous...

C'est presqu'un plaisir...

Misère...
DeProfundisMorpionibus
DeProfundisMorpionibus
Grand Echevin

Messages : 2581
Date d'inscription : 14/07/2008
Localisation : Luxemfoired... (C'est juste à côté de Luxembored).

Revenir en haut Aller en bas

Dans la série "J'ai testé pour vous."... Empty Re: Dans la série "J'ai testé pour vous."...

Message  pop1 Mer 3 Sep - 11:11

...


Dernière édition par pop1 le Lun 22 Sep - 14:46, édité 1 fois
pop1
pop1
Boredmestre

Messages : 402
Date d'inscription : 14/07/2008
Localisation : De l'autre côté de la frontière

Revenir en haut Aller en bas

Dans la série "J'ai testé pour vous."... Empty Re: Dans la série "J'ai testé pour vous."...

Message  luxembored Mer 3 Sep - 11:26

Il a survécut, mais il a chopé la tourista ...

Dans la série "J'ai testé pour vous."... Diaree_op_reis

Neutral
luxembored
luxembored
Grand Echevin

Messages : 2207
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : Luxembored

http://luxembored.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Dans la série "J'ai testé pour vous."... Empty Re: Dans la série "J'ai testé pour vous."...

Message  Mind Matter Mer 3 Sep - 13:57

Tu viens seulement de comprendre que cette maudite braderie est à éviter, depuis le temps que tu es sur Luxembourg ???

Je te croyais plus perspicace,...

Ou moins persévérant,...

Ou moins kamikaze,....

Ceci dit c'est tout à ton honneur de mette ta santé intestinale en danger pour nous !

Ca me rappele des fêtes de Wallonie, des saucisses volées et le petit pain mendié par la suite,.....

Pfffff, jeunes et cons !
Mind Matter
Mind Matter
Grand Echevin

Messages : 2047
Date d'inscription : 21/07/2008
Localisation : Groland

Revenir en haut Aller en bas

Dans la série "J'ai testé pour vous."... Empty Re: Dans la série "J'ai testé pour vous."...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum