Luxembored - Le Forum -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Star Troll - Episode III - 12.12.12

3 participants

Aller en bas

Star Troll - Episode III - 12.12.12 Empty Star Troll - Episode III - 12.12.12

Message  zmzmzn Mer 12 Déc - 13:18

Star Troll - Episode III - 12.12.12

Espace, frontière de l’infini vers laquelle voyage notre vaisseau spatial l'USS Fronta.
Sa mission, explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles vies, d’autres civilisations frontalières et, au mépris du danger, reculer l’impossible.

Carnet de bord du Commandant, Index moins 9 jours stellaires avant la Grande Catastrophe. 12.12.12 sur le calendrier Terrien.

Le trou noir créé dans le forum du site des frontaliers continue de s’agrandir. LOKZ et ses comparses gravitent toujours autour du centre d’antimatière, et la Substance semble avoir déserté Luxembored et sa grande Région pour toujours. La fin du monde prédite par le calendrier Maya n’a jamais semblée aussi proche.

Hier pourtant les instruments se sont affolés; de la Substance semblait avoir été détectée dans le dernier endroit où l'on pensait en trouver: en plein marché de Noël sur la place d’Armes, au cœur de Luxembored city.
Il fallait envoyer tout l’équipage sur place pour en avoir le cœur net.

Venant d'une galaxie lointaine j'arrivai avec quelques années-lumière de retard au lieu-dit La Locomotive. Le Grand Echevin avait fait les choses en grand pour ce possible dernier marché de Noël avant la fin du monde frontalier. La fanfare municipale de la Ville de Luxembored jouait très fort, en tenue de grand apparat. Le reste de l'équipage était déjà à pied d'œuvre malgré le froid glacial: Sœur Petrou, frère Bored et le fidèle DPM recherchaient avec détermination de la Substance dans le GuWein servi par l'échoppe locale. Je rejoignis l'équipage, déjà passablement éméché, afin d'essayer de détecter quelques traces de Substance dans le breuvage.

Après plusieurs verres il devint évident que la GuWein, bien que délicieux, ne contenait aucun trace de Substance; nous nous dirigeâmes tant bien que mal vers le stand voisin qui affichait sobrement Raclette et Fondue. La population locale, faite d'agents de transferts, de gestionnaires de fonds, de conseillers en gestion patrimoniale et autres créatures navigant dans le monde financier de Luxembored se ruait sur la Raclette, constituant une longue file d’attente. De toute évidence ces individus ne raffolaient pas de Substance et c'est tout naturellement que nous nous dirigeâmes vers la file Fondue qui était, elle, totalement vide. Le plat était constitué de quelques croutons arrosés d'un liquide ressemblant plus a du lait chaud qu'à du fromage fondu. « Non Commandant, cette fondue a été coupée à la Maïzena » prévint Sœur Pétrou. La recherche de la Substance était pourtant à ce prix et je trempai ma fourchette en bois dans la mixture suspecte. Ni vraiment bon, ni totalement mauvais, le plat ne contenait aucune trace de Substance.

La fanfare municipale se mit à entonner Unchain my heart, le fameux chant de Noël interprété par la vedette aux cordes vocales mutilées Joe Cocker. Bored, dont la culture musicale immense allait de la techno hardcore underground à la pop internationale nous fit remarquer que ce morceau fut écrit à l’origine par Tino Rassi, le sosie officiel Luxembordois de Tino Rossi, ce qui expliquait sans doute l’entrain avec lequel la fanfare municipale le jouait.
Sur cette note culturelle et constatant l’absence manifeste de Substance au sein du marché de Noël l’équipage se dispersa.
zmzmzn
zmzmzn
Saint Esprit

Messages : 190
Date d'inscription : 01/07/2008
Localisation : Luxembored Grande Région

Revenir en haut Aller en bas

Star Troll - Episode III - 12.12.12 Empty Re: Star Troll - Episode III - 12.12.12

Message  luxembored Mer 12 Déc - 18:10

Star Troll - Episode III - 12.12.12 Sapin_fusee
luxembored
luxembored
Grand Echevin

Messages : 2207
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : Luxembored

http://luxembored.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Star Troll - Episode III - 12.12.12 Empty Re: Star Troll - Episode III - 12.12.12

Message  Mind Matter Jeu 13 Déc - 13:04

Pfiouh,

Cette superbe tirade, ce récit d'un suspense intenable, d'une rhétorique impeccable m'émeut au plus haut point.

Commandant, ce n'est pas que nous étions le 12/12/12 qui fait de cette date un évènement, mais bien qu'en une intervention, vous ayez nourri cet agonisant forum de plus de substance que nous ayons vue en un an,...minimum (si bien sûr on fait abstraction des Cut/Paste de notre grognon favori).

Si j'avais le temps je répondrais dignement, mais la production ayant été minable mardi, le stress est à la limite du soutenable aujourd'hui,....

A bientôt donc pour de nouvelles aventures intergalactiques, je vous suggère de ne pas vous arrêter en si bon chemin !

(par contre, sur les frontachiers, ça n'intéresse personne. Trop de substance, pas moyen de retomber sur une blague de cul, ou pas compris,...dommage !)
Mind Matter
Mind Matter
Grand Echevin

Messages : 2047
Date d'inscription : 21/07/2008
Localisation : Groland

Revenir en haut Aller en bas

Star Troll - Episode III - 12.12.12 Empty Re: Star Troll - Episode III - 12.12.12

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum