Luxembored - Le Forum -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

UN GRAND CRU !

+2
Mind Matter
DeProfundisMorpionibus
6 participants

Aller en bas

UN GRAND CRU ! Empty UN GRAND CRU !

Message  DeProfundisMorpionibus Mar 7 Oct - 16:39

UN GRAND CRU !

Auteur gu012
Note 3.73 ; 15 votes(s)

Date 06-Dec-02 14:26
Commentaire Une Perle


Amis frontaliers et locaux, le GU a dégusté pour vous la cuvée 2002 du Gluh. A l'instar des guides de renom distribuant des trophées, ce produit portera trois étoiles. Un grand cru !

Alors que vaquais paisiblement à d'oisives occupations, mon superbe SPV retentit en s'illuminant de mille feux. Qui cela pouvait-il bien être, caché derrière un numéro masqué. Je décidais malgré tout d'y répondre, surtout pour faire cesser l'immonde sonnerie que j'ai eu le malheur d'installer sur ce magnifique smartphone ® - MsWindows powered -



- Allo ?

- GU ? Salut, c'est Henri !

- Qui ça ?

- Henri, SAR Henri, ça va Gu ?

- Ahhhh, salut Altesse ! Comment que c'est ! Ca boume ?

- Bah oui, toujours pareil, tu sais ; le protocole et tout le toutim. Ca me gonfle de plus en plus.

- Héhé, t'as signé c'est pour en chier mon Altesse. Et la p'tite famille, ça va ?

- Bah oui, ca vivotte. A part le petit qui veut rien foutre à l'école. Sinon ça va. Ah si, Marité a chopé un rhume carabiné l'autre jour, j'ai cru qu'elle allait crever. Tu me diras, au moins comme ça elle a pas envie de se barrer.

- Elle fugue plus ?

- Naaaan. Fini ça. Et pis depuis le petit problème qu'on a eu avec le Fokker, je peux te dire que ça l'a vachement refroidie. Plus très partante pour décoller du Findel la Marité !

- Ah oui, j'ai suivi le truc. Affreux hein ?

- M'en parle pas ! Deux jours qu'on les avais ces missiles de l'armée Belge ! Ben ça a pas loupé ; y a toujours un belge pour appuyer sur un truc qu'il faut pas. Enfin tu me connais hein. J'aime pas trop créer des conflits dans la famille alors j'ai trop rien dit. On laisse planer le doute, comme on dit chez Luxair.

- Ah, je savais pas. Et à part ça ? Ta mère ? Toujours casse couilles ?

- Pfff, infernale. Je sais bien qu'il faut avoir pitié des vieux mais tu peux pas savoir comme elle nous les brise velu au chateau. Et vazi qu'il faut pas marcher là, et attention j'ai nettoyé les vitres, et ou t'as encore mis tes patins tu vas rayer le parquet. Un de ces quatre je vais te la foutre dans un hospice avec des bonnes soeurs, ça va pas louper. Dis, on boit un coup un de ces jours ? Au Royal ils ont un piano bar achement sympa.

- Ouais, je connais. J'adore aussi.

- Tu devrais bosser la bas tiens. Tu veux que je te pistonne ? Allez, je les appelle cet aprèm. Considère que t'as le job !

- Sympa Henri. Bon, rien ne change à ce que je vois. Sinon, qu'est ce que je peux faire pour toi ? Je suppose que tu m'appelles pas pour me raconter des problèmes de couperose ou me trouver un nouveau boulot ?

- Hahaha ! Non, en fait j'ai besoin que tu me rendes un petit service.

- Vas-y

- Ok. Tu sais que j'inaugure la GLU Party cet aprèm. Il va falloir que je goute à tout, c'est la tradition. Sauf que l'année dernière je suis tombé sur un Gluhwein qui m'a filé une chiasse carabinée que j'ai mis 3 jours à m'en remettre ! Et je te cause pas des chiottes ruinés. Ma mère était furax !

- Ouais, je m'en souviens. T'étais pas beau a voir ; c'est pas le soir ou Marité a encore voulu se tirer ?

- Si. Mais là j'ai su pourquoi ! hahaha ! Ca sentait l'Airwick fruits des bois dans toute la baraque ! Bon, alors voilà ce que tu vas faire pour moi. Tu vas ce midi sur le marché et tu me testes tous les Gluh des alentours. Dès que t'es démurgé, tu me rappelles et tu me dis exactement lequel était le meilleur. Attention, avant 17 heures hein !

- Ok, c'est comme si c'était fait. Dis, t'oublies pas ma petite note d'honoraires hein ?

- Bien sur que non. T'envoie tout à Lydie, comme d'hab ! Ok, alors je compte sur toi mon bon GU.

- Pas de prob, Altesse ! T'auras pas la chiasse cette année !

- Merci mon GU, t'es vraiment un pote. Allez, à d'taleur.

- A toutt !


Et c'est ainsi que je me suis rendu auprès de tous les petits producteurs de la place, tastevinant, goutant et regoutant le nectar de l'hiver. Et bien croyez-moi, cette année est un cru de Gluh exceptionnel !



Bon, je vous laisse, faut que je passe un coup de fil...


FT/GU/146 (©12-2002)


_______________________________

Mille excuses à l'auteur...

Je suis trop jouace de déterrer ces perles...

Pour ne pas en faire profiter tout le monde...

Que l'Esprit du Gu soit avec vous...

Et Merci à Google archives...

Misère...
DeProfundisMorpionibus
DeProfundisMorpionibus
Grand Echevin

Messages : 2581
Date d'inscription : 14/07/2008
Localisation : Luxemfoired... (C'est juste à côté de Luxembored).

Revenir en haut Aller en bas

UN GRAND CRU ! Empty Re: UN GRAND CRU !

Message  Mind Matter Mar 7 Oct - 16:51

Au moins j'ai ri,.....

La première fois de la journée

L'était temps !
Mind Matter
Mind Matter
Grand Echevin

Messages : 2047
Date d'inscription : 21/07/2008
Localisation : Groland

Revenir en haut Aller en bas

UN GRAND CRU ! Empty Re: UN GRAND CRU !

Message  luxembored Mar 7 Oct - 16:53

Moi ca m'a donné envie de boire un vin chaud ...

... La frustration est montée ...

Et py me suis rappellé ou je suis...


Neutral
luxembored
luxembored
Grand Echevin

Messages : 2207
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : Luxembored

http://luxembored.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

UN GRAND CRU ! Empty Re: UN GRAND CRU !

Message  zmzmzn Mar 7 Oct - 17:36

Merci Frère DPM pour cette abnégation et ce patient travail d'archéologie.
C'est bien simple, si je ne connaissais pas votre aversion naturelle à tout type de lien social, je vous proposerais de rejoindre le groupe des Gu Lovers.
zmzmzn
zmzmzn
Saint Esprit

Messages : 190
Date d'inscription : 01/07/2008
Localisation : Luxembored Grande Région

Revenir en haut Aller en bas

UN GRAND CRU ! Empty Re: UN GRAND CRU !

Message  gu012 Mar 7 Oct - 19:37

Ben moi j'ai pas eu le choix semble-t-il ; le Gullover, on me l'a enfilé à mon insu.
Sur le point de gueuler devant tant d'audace, je retombe sur ce vieux post oublié.
Sacrebleu 2002. Ca rajeunit personne, surtout la vieille puisqu'elle est dézinguée depuis, non ?

Pas une mauvaise idée de ressortir ces vieilleries d'un autre âge, et surtout très fin de chatouiller ma plume d'aussi subtile manière !
Entre le soutif à Bibi et ce touchage boulesque, j'ai soudain envie de vous filer un coup de goupillon tiens !

"Bénis soyez-vous, adorateurs du Gu".

Je réitère ma détermination pour une Gluh-party avec Henri, Marité, le ptit singe et les Gu lovers dès l'ouverture des festivités annuelles. (on peut amener son neuneu).

FT-GU-146

gu012
Bonnevoie

Messages : 6
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN GRAND CRU ! Empty Re: UN GRAND CRU !

Message  zmzmzn Mar 7 Oct - 23:04

Allez, j'y vais moi aussi de mon petit flashback, un de mes posts préférés.
Promis, c'est le dernier.
Après ça va finir par ressembler à un hommage à titre posthume.




Divers : Les Luxembourgeoises, des particularités ?
gu012 16 jui 2002 | Membre inscrit : 19 oct 2001

Et bien moi, mon cher Roberto, je ne trouve pas cette question saugrenue.
Elle est même particulièrement passionnante pour qui s'intéresse un peu à la sociologie et à son prochain en général, pour justement en tirer quelques conclusions proches de la réalité.

Contrairement à ce que tu peux imaginer, et même si comme tu l'affirmes les études à ce niveau ne sont pas légions, l'avantage certain d'une population aussi réduite permet d'aboutir à des péroraisons issues de témoignes digne de confiance.


La luxembourgeoise est tout d'abord très fière. Fière de ses origines, de sa langue, de son pays et surtout des richesses inhérentes à ses racines.
Dès l'enfance, la luxembourgeoise est confrontée à l'exemple familial contre lequel elle luttera, à l'adolescence, pour revenir au modèle dès l'age adulte. Papa travaille et gagne bien sa vie, maman ne travaille pas puisqu'elle n'en a pas besoin. Le modèle familial est donc planté, et totalement représentatif de la situation familiale depuis l'après-guerre jusqu'à aujourd'hui. La luxembourgeoise sera donc comme maman.

A la maison on parle luxembourgeois, on sort le mercredi soir et le dimanche en famille. On est discret sur la maison Ducale, et on cultive le goût du secret.
La jeune luxembourgeoise va très tot comprendre l'intérêt de l'argent de poche ; dans ce pays il est important et représente une puissance financière considérable eu égard à la tranche d'âge. La concurrence est vite rude. Les copines sont bien habillées, il faut en faire autant, voire mieux. Le goût du luxe s'installe vite, et même s'il est parfois au détriment du bon goût, il est placé sous le signe du cher.

La luxembourgeoise adolescente est tenue à l'écart de toute considération et explication sexuelle dans sa famille. Ici, pas de discussion mère fille, ni d'altercations père-fille.
"Ce n'est pas à nous de lui apprendre ces choses làèèè !"

Elle fait ses classes à l'école, puis au lycée. Depuis les années 60, l'apport de peuples latins on tôt fait d'éduquer la jeune luxembourgeoise quant aux choses de la vie. Et c'est par Paolo et Mario qu'elle connaitra premiers émois et frissons.

L'age adulte arrive. Le modèle familial est revenu. La luxembourgeoise se doit d'épouser au choix : un riche étranger (qui devra être français ou allemand, les belges étant exclus de ces choix pour des raisons que j'ignore) ou un fonctionnaire d'Etat.

Adieu les parties carrées dans les toilettes de l'école, retour aux valeurs familiales. Josy lui fera 3 enfants, qui seront référencés dans le Wort (de Josy an de Cecile sin frou…etc etc).
Sexuellement, c'est l'ennui. Curieusement, et contrairement à de nombreuses autres européennes, la luxembourgeoise ne va pas forcément aller voir ailleurs. Elle saura se contenter du compte joint qu'elle dépensera sans remords en futilités.

Le mercredi et le dimanche, on conservera les traditions ancestrales. Diner place d'Armes, promenade à Remich ou à Mondorf.
La luxembourgeoise ne se fait pas trop de soucis quant à l'echec scolaire de ces trois mouflets. Ils seront fonctionnaires d'Etaèè qui leur assurera une vie heureuse.
……(*)

Cher Roberto. Une certaine causticité pourrait être interprétée dans mes lignes. Il n'en est rien. Ces constatations sont le fruit d'études scientifiques puisque miennes… Et GU sait combien mes études sont fiables.





(*) dommage que je n'aie plus trop de temps, j'en aurais pondu 3 tomes…




FT/GU/146/07-2002
zmzmzn
zmzmzn
Saint Esprit

Messages : 190
Date d'inscription : 01/07/2008
Localisation : Luxembored Grande Région

Revenir en haut Aller en bas

UN GRAND CRU ! Empty Grandiose, une pure délectation

Message  bibi Mer 8 Oct - 0:28

Du coup, j'ose même plus écrire ...
Mes compliments à Gu et Arantio ...
Et merci aux fossoyeurs d'avoir fait le travail dans l'autre sens ...
ça en valait vraiment la chandelle.
Puis je?
Comme c'est géant, les Gulivers ça aurait été pas mal aussi.

bibi

bibi
Boredmestre

Messages : 459
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN GRAND CRU ! Empty Re: UN GRAND CRU !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum