Luxembored - Le Forum -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Petite Lecture..

2 participants

Aller en bas

Petite Lecture.. Empty Petite Lecture..

Message  Nutell Lun 13 Oct - 11:19

L'approche est Sympa ..



Hier encore inconnu, aujourd'hui anonyme et demain incognito, un homme de taille légèrement inférieure à la moyenne sortait de chez une proche amie à lui, rue de La Tour, dans le XVIème arrondissement. Histoire bourgeoise s'il s'en faut, voici surtout une histoire triste.

Il venait d'apprendre la terrible nouvelle, tremblement de terre apocalyptique et terrifiant, que désormais, pour faire crac-crac, il irait voir ailleurs. Triste sort de l'amant délaissé par une maîtresse de vingt ans sa cadette.

Motif : trop vieux, plus assez performant.

Quel désarroi tenta-t-il d'oublier dans dix-huit demis consécutifs ! Et quelle déchéance quand il rentra chez lui, ivre mort, et s'affala inanimé sur le tapis devant sa tendre et bonne épouse, son chien, son chat, son poisson rouge et ses quatre enfants.
Bobonne : Chéri !
Lui : Beuhhhhh !
Le chien : ouah, ouah !
Les quatre enfants : moins fort, maman, y'a Hélène et les Stroumphs en vacances pour l'amour de TF1 et d'AB Productions © !

Voilà justement qu'une voisine alertée par les effluves de bière, les cris du chien, les plaintes des enfants, les sanglots de la tendre et fidèle épouse (mais pas la voix d'Hélène qui n'en a pas), et surtout par une fâcheuse habitude de jouer à la concierge à la place de Madame Dominguez de Oliveira Linda Souza, bref la voisine alerte les pompiers.
Ceux-ci arrivent et stationnent leur gros camion rouge devant l'immeuble de cette famille respectable et bien-pensante de l'avenue Victor Hugo, à Paris, dans le XVIème arrondissement toujours. Les hommes casqués grimpent l'escalier et comme ils viennent d'avoir éteint un incendie criminel gigantesque dans un entrepôt de Saint-Ouen (comme quoi il n'y a pas que dans le XVIème qu'on a des malheurs), leurs bottes sont pleines de cendres et ils en foutent partout dans l'escalier, sur les beaux tapis que Madame Dominguez de Oliveira Linda Souza vient de nettoyer. Evidemment, Madame Dominguez etc... n'est pas contente et elle appelle le syndic de l'immeuble.
Désolé répond une voix au téléphone, Monsieur le Directeur est en réunion. Et c'est vrai puisqu'il travaille depuis une heure dans son bureau avec Marylin, la nouvelle secrétaire intérimaire (la titulaire est en repos suite à une dépression nerveuse). D'ailleurs, Marylin finit par sortir du bureau en terminant de réajuster son chemisier qu'elle a semble-t-il froissé, comme quoi, on a beau avoir un BTS, on finit toujours par faire des travaux manuels.
Bref, Marylin étant sortie, voici que le directeur du syndic décroche son téléphone et appelle la femme mariée avec qui il doit dîner ce soir et plus car affinités. Mais voici que celle-ci a le toupet de refuser l'invitation :
Désolé, mais mon mari a eu un malaise en rentrant du bureau, les pompiers... taisez-vous les enfants !... Les pompiers, disais-je, sont là, ça suffit les enfants ! Madame Dominguez n'arrête pas de se plaindre, le chien... Les enfants, si ça continue, j'en prends un pour taper sur les autres ! Vraiment, sales chiards, aussi pénibles que leur père. Et tu comprends et je suis désolée et, mais si j'en ai envie, et un autre soir promis, et non, il est trop tôt pour que je divorce, il ne s'en remettrait pas, non je ne l'aime plus mais quand même, excuse-moi, oui c'est ça, moi aussi, au-revoir.
Le directeur contrarié décide de réagir, car, nom d'une pipe, c'est un homme d'action lui, d'ailleurs, il s'est fait tout seul, et il appelle une autre jeune femme, de vingt ans sa cadette, et qui habite rue de La Tour, à Paris dans le XVIème arrondissement, etc., etc., etc.

Moralité : dans le XVIème arrondissement, les mac' et les catins ne sont pas forcément où on croit...



http://saint-gilles.over-blog.com/article-11842128.html

Nutell
Boredmestre

Messages : 992
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite Lecture.. Empty Re: Petite Lecture..

Message  DeProfundisMorpionibus Lun 13 Oct - 11:26

nutell a écrit:...les mac' et les catins ...

Pénible...

...

Misère...
DeProfundisMorpionibus
DeProfundisMorpionibus
Grand Echevin

Messages : 2581
Date d'inscription : 14/07/2008
Localisation : Luxemfoired... (C'est juste à côté de Luxembored).

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum