Luxembored - Le Forum -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Les caractères ...

Aller en bas

Les caractères ... Empty Les caractères ...

Message  bibi Mer 12 Nov - 1:15

Voilà, je viens déposer un peu de substance avec l'aide de "Jean De La Bruyère" et c'est ici même que j'ai puisé mon inspiration.

Les Belles âmes
Il y a dans quelques femmes une grandeur artificielle, attachée au mouvement des yeux, à un air de tête, aux façons de marcher, et qui ne va pas plus loin; un esprit éblouissant qui impose, et que l'on n'estime que parce qu'il n'est pas approfondi.
Il y a dans quelques autres une grandeur simple, naturelle, indépendante du geste et de la démarche, qui a sa source dans le cœur, et qui est comme une suite de leur haute naissance; un mérite paisible, mais solide, accompagné de mille vertus qu'elles ne peuvent couvrir de toute leur modestie, qui échappent, et qui se montrent à ceux qui ont des yeux.


Les Obstinés
L'on ne pense pas constamment d'un même sujet:
l'entêtement et le dégoût se suivent de près malheureusement.


L'Artiste
Il y a dans l'art un point de perfection, comme de bonté ou de maturité dans la nature.
Celui qui le sent et qui l'aime a le goût parfait; celui qui ne le sent pas, et qui aime en deçà ou au delà, a le goût
défectueux.
Il y a donc un bon et un mauvais goût, et l'on dispute des goûts avec fondement.
Il y a beaucoup plus de vivacité que de goût parmi les hommes; ou pour mieux dire, il y a peu d'hommes dont l'esprit soit accompagné d'un goût sûr et d'une critique judicieuse.


Les Autosatisfaits
L'on voit des gens qui, dans les conversations ou dans le peu d'échange que l'on a avec eux, vous dégoûtent par leurs ridicules expressions, par la monotonie, et j'ose dire par l'impropriété des termes dont ils se servent, comme par l'alliance de certains mots qui ne se rencontrent ensemble que dans leur bouche, et à qui ils font signifier des choses que leurs premiers inventeurs n'ont jamais eu intention de leur faire dire. Ils ne suivent en parlant ni la raison ni l'usage, mais leur bizarre génie, que l'envie de toujours plaisanter, et peut-être de briller, tourne insensiblement à un jargon qui leur est propre, et qui devient enfin leur idiome naturel; ils accompagnent un langage si extravagant d'un geste affecté et d'une prononciation qui est contrefaite. Tous sont contents d'eux-mêmes et de l'agrément de leur esprit, et l'on ne peut pas dire qu'ils en soient entièrement dénués; mais on les plaint de ce peu qu'ils en ont; et ce qui est pire, on en souffre.


BIBI toujours DEBOUT (j'ai enclanché le pilotage automatique) Arrow

bibi
Boredmestre

Messages : 459
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum