Luxembored - Le Forum -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Des lignes de bus sans le sourire

3 participants

Aller en bas

Des lignes de bus sans le sourire Empty Des lignes de bus sans le sourire

Message  cieldazur Ven 20 Fév - 11:40

Source : l'essentiel.lu

Des lignes de bus sans le sourire
LUXEMBOURG - J'ai testé pour vous le bus à Luxembourg. Et le trajet vaut parfois vraiment le détour...


«Bonjour!». J'ai beau essayer de saluer le chauffeur du bus, il ne me répond pas. Ni ne lève les yeux... Il se contente de refermer les portes de son véhicule et de démarrer... En trombe, à tel point qu'une dame valdingue un peu entre les sièges sur lesquels elle n'a pas encore eu le temps de s'asseoir.

Arrêt au Centre Hamilius pour une correspondance. Pas la peine de compter sur un «Äddi» de la part de mon chauffeur. Ni d'espérer que celui du bus suivant arrête de faire la tête. Au moment du départ, une jeune fille tente un sprint échevelé pour monter à bord du bus qui attend de pouvoir quitter son quai. Elle rattrape le bus, frappe à la porte mais le chauffeur se contente de la regarder avec dédain et d'attendre que le feu passe au vert pour repartir.

Une main sur le volant, un bras accoudé sur le petit guichet, il conduit de manière quelque peu abrupte, ça bouge pas mal, on se balance dans les virages, le bus s'impose aux croisements et sur les ronds-points, même les plus fréquentés...

Et les anecdotes de ce type, sur des chauffeurs de bus peu avenants, voire brusques dans leur conduite, sont pléthore, en Ville. Même sans mettre tout le monde dans le même panier. Sur le chemin du retour, depuis Bonnevoie, le chauffeur était plutôt avenant, tout comme sa conduite. Contactée, la direction des bus de la ville de Luxembourg n'a pas été en mesure, mercredi, de répondre.


lol! si y avait que dans le Bus... c'est un pays de cockers tristes, comme disait Coluche : on croirait que toute la misére du monde leur est tombé sur les pieds Rolling Eyes

PS : ouais je sais j'ai des lectures vachement intellectuelles tongue
cieldazur
cieldazur
Boredmestre

Messages : 298
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 55
Localisation : Tu viens d'ou toi ??!!...... Au fond a Gauche ^^

http://addictedimage.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des lignes de bus sans le sourire Empty Re: Des lignes de bus sans le sourire

Message  Nutell Ven 20 Fév - 12:03

.... pour monter à bord du bus qui attend de pouvoir quitter son quai. Elle rattrape le bus, frappe à la porte mais le chauffeur se contente de la regarder avec dédain et d'attendre que le feu passe au vert pour repartir.


Mouarf..

Monnaie Courante ce Genre de situation..

M'est arrivé une fois, quand je l'ai recroisé, à l'achat du ticket, je lui ai dit,

" Ces longues et périlleuses années de Service vous ont certainement incombé..
Dédoublement de personnalité, refoulement peut être..
Je souffre aussi de ce mal, j"ai l'impression d'être un robot dépressif à des moments.. ""

N'a rien répondu, mais par la suite, plus aucun désagrément ,Vala..

Nutell
Boredmestre

Messages : 992
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des lignes de bus sans le sourire Empty Re: Des lignes de bus sans le sourire

Message  luxembored Ven 20 Fév - 17:32

Je connais un chauffeur de bus sympa.

Un seul.

C'est triste pour lui que les autres soient aussi cons.

Neutral
luxembored
luxembored
Grand Echevin

Messages : 2207
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : Luxembored

http://luxembored.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Des lignes de bus sans le sourire Empty Re: Des lignes de bus sans le sourire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum