Luxembored - Le Forum -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

5500...

3 participants

Aller en bas

5500... Empty 5500...

Message  DeProfundisMorpionibus Jeu 26 Mar - 13:26

Français, réveillez-vous...

"Les bénévoles visés pardes quotas d’arrestations !"...

Misère...

Pourquoi 5 500 ? Ce nombre, jusqu’ici passé inaperçu, est pourtant écrit noir sur blanc dans l’annexe « Immigration et asile » de la loi de finances pour 2009 : les forces de l’ordre doivent procéder à 5 000 interpellations d’« aidants » cette année ; 5 500 en 2011. Pour qui aurait des doutes, le site du ministère du Budget précise qu’il s’agit bien de « l’article L. 622-1 du Code relatif à l’entrée, au séjour des étrangers et au droit d’asile » (CESEDA), soit le fameux « délit de solidarité » qui punit de cinq ans d’emprisonnement et d’une amende de 30 000 euros l’aide à « l’entrée, la circulation ou le séjour irréguliers ».

Après les quotas d’expulsions, voici donc les objectifs chiffrés d’arrestations des bénévoles…. Des objectifs qui ne datent pas d’hier. D’après nos informations, ces quotas existent au moins depuis 2003, année pendant laquelle 1 718 « aidants » avaient été interpellés. Ces quotas éclairent d’un jour nouveau l’acharnement judiciaire contre les soutiens aux sans-papiers, mis en lumière récemment par le film de Philippe Lioret, Welcome. « En tant que structure accueillante, nous faisons face à de nombreuses pressions ces temps-ci », confirme Sandrine Witeska, rappelant que, le 17 février, un responsable d’Emmaüs à Marseille était mis en garde à vue pour avoir hébergé un sans-papiers.

http://www.humanite.fr/2009-03-25_Societe_Les-benevoles-vises-pardes-quotas-d-arrestations
DeProfundisMorpionibus
DeProfundisMorpionibus
Grand Echevin

Messages : 2581
Date d'inscription : 14/07/2008
Localisation : Luxemfoired... (C'est juste à côté de Luxembored).

Revenir en haut Aller en bas

5500... Empty Re: 5500...

Message  Nutell Jeu 26 Mar - 15:41

The 5500

Synopsis : Tout au long du siècle présent, 5500 personnes ont mystérieusement disparues. Un jour, elles réapparaissent tous. Plusieurs années se sont écoulées mais elles n'ont pas Changé..

Réalisateur : Besson.
Producteur : Sarko.

5500... B0006210


La production tend au succès de son œuvre, cependant nous doutons que les entrées n'atteignent le "box office".
D'un Point de Vue critique Global, sur,
Nicolas Sarkozy,remarquons aussi, qu'il n'a de Cesse de s'aligner sur le modèle américain ..


Fut fut fut ..

Nutell
Boredmestre

Messages : 992
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

5500... Empty Re: 5500...

Message  Mind Matter Jeu 26 Mar - 15:50

Sur le même sujet,...

25.03.09 - 20:31 Trois passagers qui avaient été débarqués le 26 avril 2008 par les forces de l'ordre d'un avion de la société Brussels Airlines, parce qu'ils avaient manifesté leur désapprobation face à une tentative de rapatriement ont déposé plainte au civil mercredi contre la compagnie aérienne.
Les trois passagers réclament 5000 euros chacun au titre de dommage moral et estiment également avoir subi un préjudice matériel (perte de bagages, destruction de photographies, etc). A la suite de leur débarquement de l'avion, les trois passagers ont été interdits de vols durant six mois sur la compagnie Brussels Airlines et n'ont jamais été remboursés de leur ticket.

"Nous n'avons jamais trouvé d'écoute disponible. C'est pourquoi nous avons décidé d'introduire cette action onze mois après", a déclaré Serge Fosso, l'un des plaignants.

Les trois passagers débarqués avaient introduit le 4 juin 2008 une plainte au pénal avec constitution de partie civile contre la police fédérale pour coups et blessures, détention arbitraire et vol. La Ligue des droits de l'homme et le CIRE (Coordination et Initiatives pour et avec les Réfugiés et Étrangers) s'étaient constitués également partie civile. Le conseil d'administration du Centre pour l'Egalité des Chances a décidé le 9 mars dernier de se joindre aux plaignants.

"Je remercie Dieu d'être né blanc"

"Je remercie Dieu d'être né blanc", a déclaré Philippe Leonardo, le second passager plaignant, qui s'est exprimé pour la première fois devant des médias. Il a expliqué qu'il avait été invité par la police le 26 avril à sortir de l'avion et à entrer "presque sous escorte" dans une cellule tandis que les deux autres passagers avaient été projetés au sol et jetés comme des "paquets" au fond de la cellule.

L'avocate des trois plaignants, Me Véronique van der Plancke, a dénoncé l'incrimination du comportement de ses clients qui ont été sanctionnés pour avoir exprimé "légitimement" leur inquiétude face à un rapatriement problématique en cours.

Pour elle, c'est la majorité silencieuse et la non-assistance à personne en danger qu'il faut incriminer plutôt que le devoir de solidarité ou le devoir critique des citoyens. La Ligue des droits de l'homme craint qu'à l'avenir les passagers ne disposent plus de leur liberté d'expression pour réagir.

Une plainte d'Ebenizer Sontsa jamais transmise

La famille du Camerounais, feu Ebenizer Folefack Sontsa, a introduit au mois de mars 2009 une plainte avec constitution de partie civile pour traitement inhumain et dégradant, coups et blessures, abus d'autorités et coalition de fonctionnaires.

Leur avocat, Me Alexis Deswaef, a appris en juin de manière fortuite que son client feu Ebenizer Folefack Sontsa avait rédigé, à la suite de la tentative d'expulsion, une plainte faisant état de mauvais traitements qu'il a subis de la part de policiers.

"J'ai refusé d'être ceinturé et menotté comme un animal car je ne suis pas un criminel et tout s'est dégradé à ce moment. J'ai été battu", écrit Ebenizer Folefack.

Ni sa plainte, ni le rapport d'une assistante sociale, qui reprenait les griefs du plaignant, n'ont été transmis à la justice, contrairement à d'autres documents dont une lettre d'adieu, a constaté en janvier l'avocat en prenant connaissance du dossier répressif de Turnhout. L'avocat soupçonne un "classement vertical" des plaintes des résidents des centres fermés.

Pour la Ligue des droits de l'homme, la Belgique violerait l'article 3 de la convention européenne stipulant que nul ne peut être soumis à la torture, ni à des peines ou traitements inhumains ou dégradants. Elle rappelle qu'un Etat doit tout mettre en œuvre pour examiner les plaintes des victimes et que la Belgique a été condamnée le 10 mars à Strasbourg pour avoir manqué à son devoir, à la suite d'une plainte d'un Schaerbeekois victime en mars 2006 de violences policières.

http://www.rtbf.be/info/belgique/dossier-folefack-plainte-des-trois-passagers-contre-brussels-airlines-93146
Mind Matter
Mind Matter
Grand Echevin

Messages : 2047
Date d'inscription : 21/07/2008
Localisation : Groland

Revenir en haut Aller en bas

5500... Empty Re: 5500...

Message  DeProfundisMorpionibus Jeu 26 Mar - 16:13

Mind Matter a écrit:...Trois passagers ...

Une bande de terroristes...

Au sens Sarkozien du terme...

La télé, l'opium du peuple...

Misère...
DeProfundisMorpionibus
DeProfundisMorpionibus
Grand Echevin

Messages : 2581
Date d'inscription : 14/07/2008
Localisation : Luxemfoired... (C'est juste à côté de Luxembored).

Revenir en haut Aller en bas

5500... Empty Re: 5500...

Message  Nutell Jeu 26 Mar - 16:26

La télé, l'opium du peuple..

Malheureusement Coupé à des Salopries .

Ouii. Tout a fait,



Justement.

http://www.ozap.com/actu/bachelot-messages-plus-belle-vie-feuilleton/266658

Spa méchant dans le fond, mais bon paraît que C"est pas une nouveauté dans le principe .
Bientôt , sur le petit écran, Dora karchérise ..

Nutell
Boredmestre

Messages : 992
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

5500... Empty Re: 5500...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum