Luxembored - Le Forum -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Video/Sondage] Il est idiot, il doit mourrir. Croyez vous en l'homme ?

5 participants

Aller en bas

Il est idiot, il doit mourrir. Croyez vous en l'homme ?

[Video/Sondage] Il est idiot, il doit mourrir. Croyez vous en l'homme ? Vote_lcap50%[Video/Sondage] Il est idiot, il doit mourrir. Croyez vous en l'homme ? Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
[Video/Sondage] Il est idiot, il doit mourrir. Croyez vous en l'homme ? Vote_lcap50%[Video/Sondage] Il est idiot, il doit mourrir. Croyez vous en l'homme ? Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Video/Sondage] Il est idiot, il doit mourrir. Croyez vous en l'homme ? Empty [Video/Sondage] Il est idiot, il doit mourrir. Croyez vous en l'homme ?

Message  luxembored Mar 29 Déc - 10:38

Voici un bel exemple de ce que l'on peut faire de nos jours pour expliquer pourquoi l'homme est un con.

Les arguments sont clairs, pour certains même indiscutables.

L'homme est un con, alors vous en conviendrez que s'il meurt, c'est un moindre mal.

Une belle illustration de ce qu'on appelle la "démonstration par l'absurde" du Nouvel Ordre Mondial.

Mes commentaires sont sous les paroles.




Je suis un homme de Cro-Magnon
Je suis un singe ou un poisson
Sur la Terre en toute saison
Moi je tourne en rond, je tourne en rond.

A L'echelle individuelle aujourd'hui, il est difficile de modifier la société malsaine dans laquelle nous vivons,
d'autant plus lorsque les médias sont là pour abrutir la majorité de nos congénaires et nous donner quotidiennement
un sentiment d'impuissance face au monde qui est le nôtre, pour bien nous moutonnifier et nous faire accepter
la bêtise quotidienne comme si elle était incontournable.
Du coup effectivement, dans leur grande majorité, les hommes tournent en rond.

Je suis un seul puis des millions
Je suis un homme au coeur de lion
A la guerre en toute saison
Moi je tourne en rond, je tourne en rond.

Voici soulevé le problème de la surpopulation et le rappel que l'on a rien mieux inventé que la guerre pour nous auto-réguler.
Est t'il utile de rappeller que pour chaque guerre il y a eu des conseillers financiers de chaque bord pour avancer les avantages d'un tel scénario ?
Est t' il utile de rappeller qu'à son échelle, Monsieur Tartenpion n'a pas eu d'autre choix que d'aller à la guerre car l'Etat le lui demandait,
et que malheureusement Monsieur Tartenption a cru les médias quand on lui a dit que ses congénaires iraient tous, eux, et que si lui ne suivait
pas le mouvement il en paierai les conséquences, lui et sa famille ? Alors Monsieur Tartenption est un con face à la broyeuse institutionelle ?
Inutile de rajouter qu'en plus dans les pays les plus touchés par les problèmes de surpopulation, non seulement le premier problème
est la malnutrition, et que les moyens de contraception sont trop chers et souvent indisponibles.
On utilise donc ici l'argument de la surpopulation en faisant abstraction de trop de paramètres pour en déduire trop facilement que l'homme est un con.

Je suis un homme plein d'ambition
Belle voiture et belle maison
Dans la chambre ou dans le salon
Moi je tourne en rond, je tourne en rond.

Nous vivons dans un système de consommation Mondialisé.
Inutile de dire que Monsieur Tartenpion n'a pas eu son mot à dire quand son pays a décidé de ne faire qu'un avec ce système global capitaliste.
On lui en a d'ailleurs tellement vanté les vertues, que Monsieur Tartenpion est persuadé aujourd'hui qu'aucun autre système n'est viable,
et que le mode capitaliste globalisé est la conclusion logique et naturelle à son mode de vie.
Alors oui, Monsieur Tartenption consomme, puisque c'est finalement tout ce qu'on lui demande.
Le jour ou Monsieur Tartenpion sera trop vieux pour continuer de consommer, on prendra soin de le garder en vie
le plus longtemps possible pour continuer de dissoudre ses économies s'i lui en reste, et on jugera qu'il est enfin
temps pour lui d'aller rejoindre des meilleurs cieux quand il ne lui restera plus un centime.
Dire que Monsieur Tartenpion est un con de consommer quand on lui impose de le faire toute sa vie, c'est du foutage de gueule.

Je fais l'amour et la révolution
Je fais le tour de la question
J'avance, avance à reculons
Et je tourne en rond, je tourne en rond.

Ici on suggère que l'homme ne se pose pas les bonnes questions.
(sous entendu, s'il se les posait, cela ferait avancer la société dans le bon sens).
Soyons honnêtes : On ne demande pas à l'homme de penser > tout au plus de consommer en fermant sa gueule.
La seule bonne question est de se demander à qui ca profite ?

Tu vois, j'suis pas un homme,
Je suis le roi de l'illusion
Au fond, qu'on me pardonne
Je suis le roi, le roi des cons.

Bon bein ca y'est c'est dit, L'homme est un con.
Et ce, pour toutes les bonnes raisons soulevées plus haut.
Vue la conclusion, faudra pas s'étonner si l'homme est puni dans d'affreuses souffrances.
D'ailleurs ca serai plutôt normal, non ?

Je fais le monde à ma façon
Coulé dans l'or et le béton
Corps en cage, jeté en prison
Moi je tourne en rond, je tourne en rond.

L'or et le béton .....
.... L'argent et les murs .....
C'est bien ce que tout le monde veut .....
En même temps, pour vivre il faut 1/ Manger et 2/ avoir un toit
Et le système capitaliste en place fait que 1/ est devenu l'argent et 2/ l'emprunt
Alors plutôt que de critiquer 1/ et 2/, faudrai peut être voir à revoir le système en place.
Mais c'est vrai, c'est plus facile de dire tout simplement que l'homme est un con.

Assis devant ma télévision
Je suis de l'homme, la négation
Pur produit de consommation
Oui, mon compte est bon
Mon compte est bon.

Consommation / Télévision / Je suis un con / Je suis un pion des conspirations

Tu vois, j' suis pas un homme,
Je suis le roi de l'illusion
Au fond, qu'on me pardonne
Je suis le roi, le roi des cons.

Qu'on me pardonne car je suis un con.
Que Dieu pardonne ? Sinon jugement dernier ?
En tous cas, les moutons sont préparés psychologiquement ....
.... Ils ont même cru à la pandémie ... Ca aurai nettoyé la planète selon certains ....

C'est moi, le maître du feu,
Le maître du jeu, le maître du monde
Et vois ce que j'en ai fait,
Une Terre glacée, une Terre brûlée,
La Terre des hommes que les hommes abandonnent.

Excusez moi de vous demander pardon, mais le maitre du monde c'est un peu beaucoup.
Que nous soyons manipulés par les maitres du monde ca oui, pourquoi pas.
Mais que nous soyons tous à échelle individuelle les maitres du monde, c'est un peu mégalo comme délire.
Enfin moi, si j'étais le maitre du monde, je ne travaillerai surement plus,
alors vu le nombre qu'on est a continuer d'aller au chagrin tous les matins pour engraisser des
zozos qu'on a même pas forcément la chance (si on peut appeller ca de la chance) de connaitre ...

J'aurai plutôt dit:

C'est moi, le pion dans le jeu,
le pion dans ce monde
et vois ce qu'on me demande d'endosser,
la responsabilité d'avoir niqué a moi tout seul toute la planète ....

Je suis un homme au pied du mur
Comme une erreur de la nature
Sur la Terre sans d'autres raisons
Moi je tourne en rond, je tourne en rond.

Erreur de la nature ...
... Erreur qui doit être corrigée j'imagine ....
Bon bein maintenant qu'on connait le problème,
suffit de le supprimer non ? En tous cas, le fait qu'on
ai bien tous compris la lecon, fera qu'on évitera de trop gueuler
si le coup du destin vient à décimer une grande partie de la population prochainement .....
On est très con .... alors autant nous supprimer .....

Je suis un homme et je mesure
Toute l'horreur de ma nature
Pour ma peine, ma punition,
Moi je tourne en rond, je tourne en rond

L'horreur de ma nature !!! Rien que ca ....
Ca donnerai presque envie de rouvrir les camps de concentration
pour nous y mettre tous dedans, tellement la nature de l'homme est horrible ....
Merci Zazie pour cette analyse hautement philosophique de la situation.

Je suis un homme et je mesure
Toute l'horreur de ma nature
Pour ma peine, ma punition,
Moi je tourne en rond, je tourne en rond

Vous avez bien compris ? En plus d'avoir la sensation d'être impuissant face aux événements,
vous devriez vous sentir coupable de vous sentir impuissant.
Comme ca, si personne ne vient vous chercher pour vous mettre dans un camp,
vous finirez par vous mettre la corde au coup tellement vous ne pourrez plus vous
regarder dans une glace sans avoir tout le temps envie de gerber ...

Moi je tourne en rond, je tourne en rond
Nous sommes des pions, nous sommes des pions

Si y'a bien un truc avec lequel je suis d'accord avec Zazie, c'est que nous vivons dans une société de merde,
maintenant là ou je m'éloigne d'elle, c'est qu'elle pense que c'est de notre faute, quand je pense qu'on nous
fait croire que c'est de notre faute en nous enlevant tout moyen d'action par l'abêtissement de la population
et la main mise sur tous les organes institutionnels à l'échelle mondiale.

Neutral
luxembored
luxembored
Grand Echevin

Messages : 2207
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : Luxembored

http://luxembored.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

[Video/Sondage] Il est idiot, il doit mourrir. Croyez vous en l'homme ? Empty Réponse au sujet de la vidéo de Zazie

Message  worldpeace Mar 29 Déc - 13:00

luxembored, Je partage ton point de vue sur la philosophie dépressive et culpabilisante de Zazie.

Ben je crois en l'homme et en la femme dans le sens où les humains ont la potentialité de vivre dans une société harmonieuse et favorisant le bien de chacun et l'équilibre de la population, et ceci pour toute la planète sous une forme de fédération. Je ne pense pas que la nature de l'humain soit mauvaise, mais que l'humain est un mammifère ayant la possibilité de réfléchir et de comprendre plein de choses. Nous sommes plus ou moins conscients de notre capacité à comprendre et de nos propriétés de mammifère. Maintenant, le problème que nous avons c'est que les gens de pouvoirs se débrouillent pour garder les individus dans un état d'infériorité au niveau posture, émancipation politique et intellectuelle, et que les personnes ayant des capacités intellectuelles et de bonnes intentions proposent souvent des solutions irréalistes. D'ailleurs, il y a toute une propagande pour nous convaincre que si on veut changer la société en bien, il faut passer au communisme. C'est-à-dire que les intellectuels, qui des fois se sentent supérieur au reste de la population parce qu'ils sont intelligents, souvent ne veulent pas voir qu'on les endoctrine pour réfléchir dans des schémas qui ne mènent nulle part. On préfère se mentir plutôt que de regarder de manière clair la situation : nous sommes dominés et individuellement nous ne pouvons rien y faire. Cette situation n'est pas nouvelle. La difficulté pour voir la vérité ne réside pas dans nos limitations intellectuelles, mais dans la charge émotionnelle excessive qu'on associe à la réflexion politique et aux divers écueils mentaux comme le pessimisme par exemple. L'éveil est une problématique d'ordre psychologique, et l'action politique concertée des dominés n'est possible qu'avec l'éveil de la majorité de la population.

Le problème n'est donc pas que la nature humaine soit mauvaise, mais qu'il y a des barrières psychologiques à dépasser, qu'il faut trouver des solutions réalistes au problème social et qu'il y a des barrières pragmatiques si l'on veut propager des idées qui oriente l'opinion publique vers ces solutions. C'est pas impossible mais nous avons du travail.

posté aussi ici :
http://forums.nouvelordremondial.cc/viewtopic.php?f=6&t=394

worldpeace
Gründ

Messages : 11
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Video/Sondage] Il est idiot, il doit mourrir. Croyez vous en l'homme ? Empty Re: [Video/Sondage] Il est idiot, il doit mourrir. Croyez vous en l'homme ?

Message  luxembored Mar 29 Déc - 13:11

C'est certain y'a du boulot ...

Neutral
luxembored
luxembored
Grand Echevin

Messages : 2207
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : Luxembored

http://luxembored.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

[Video/Sondage] Il est idiot, il doit mourrir. Croyez vous en l'homme ? Empty Re: [Video/Sondage] Il est idiot, il doit mourrir. Croyez vous en l'homme ?

Message  cieldazur Mar 29 Déc - 20:09

Cette version est bien meilleur :




Wink
cieldazur
cieldazur
Boredmestre

Messages : 298
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 55
Localisation : Tu viens d'ou toi ??!!...... Au fond a Gauche ^^

http://addictedimage.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Video/Sondage] Il est idiot, il doit mourrir. Croyez vous en l'homme ? Empty Re: [Video/Sondage] Il est idiot, il doit mourrir. Croyez vous en l'homme ?

Message  luxembored Mar 29 Déc - 21:32

Je l'avais vu .....

Ca change rien aux paroles de sa chanson.

Neutral
luxembored
luxembored
Grand Echevin

Messages : 2207
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : Luxembored

http://luxembored.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

[Video/Sondage] Il est idiot, il doit mourrir. Croyez vous en l'homme ? Empty Re: [Video/Sondage] Il est idiot, il doit mourrir. Croyez vous en l'homme ?

Message  cieldazur Mar 29 Déc - 22:24

luxembored a écrit:Je l'avais vu .....

Ca change rien aux paroles de sa chanson.

Neutral

C clair

Enfin bon, disserter sur du Zazie ... Suspect

T'a essayer du Francis Lalanne pour voir Exclamation

Ok je Arrow
cieldazur
cieldazur
Boredmestre

Messages : 298
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 55
Localisation : Tu viens d'ou toi ??!!...... Au fond a Gauche ^^

http://addictedimage.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Video/Sondage] Il est idiot, il doit mourrir. Croyez vous en l'homme ? Empty Re: [Video/Sondage] Il est idiot, il doit mourrir. Croyez vous en l'homme ?

Message  luxembored Mar 29 Déc - 22:49

J'ai lu ses vers ... J'ai bien aimé.

Neutral
luxembored
luxembored
Grand Echevin

Messages : 2207
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : Luxembored

http://luxembored.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

[Video/Sondage] Il est idiot, il doit mourrir. Croyez vous en l'homme ? Empty Re: [Video/Sondage] Il est idiot, il doit mourrir. Croyez vous en l'homme ?

Message  worldpeace Jeu 31 Déc - 19:39

J'ai remarqué quelque chose en regardant nouveau la vidéo. Au début elle présente l'ensemble des êtres humains comme un singe ou un poisson. Jusque là tout va bien. Puis il y a un couple et la fille montre quelque chose. Or c'est justement vers le spectateur de la vidéo. Le message subliminal est qu'elle parle de lui. Ensuite elle dit "je suis un seul puis des millions" au même moment où le couple d'un seul coup se tourne et regarde les mots "population mondiale".

Ensuite elle dit "je suis à la guerre en tout saison", et en l'occurrence elle parle à la place du spectateur. Elle aurait pu aussi dire, vous qui regardez le vidéo, vous êtes les humains qui êtes à la guerre en toute saison, c'est de la généralisation abusive. A ce moment-là on voit une femme enceinte. Alors que l'on est dans un contexte psychologique de destruction. Cela fait augmenter la charge émotionnelle, résonne avec l'idée féministe des femmes qui sont persécutées et aussi avec l'apocalypse de saint Jean, où l'on parle d'un signe dans le ciel qui serait une femme enceinte, l'apocalypse étant aussi une histoire de destruction. Il y a la critique de la possession "belle voiture et belle maison".

Cette tension paradoxale entre création (la femme enceinte) et destruction est ensuite reprise par ces paroles où elle dit "je fais l'amour et la révolution". On est pas loin de l'anarchisme. Ensuite elle dit "je fais le tour de la question". Il y a un jeu de mot. En effet, une révolution consiste à faire le tour de quelque chose et à revenir au point de départ. Message subliminal : la révolution ne sert à rien. Qu'elle ponctue par le "j'avance à reculons". La c'est carrément : faire la révolution c'est revenir en arrière. Or ce n'est pas parce qu'on est révolutionnaire qu'on est forcément opposé au progrès social, culturel et technologique.

On amorce alors la pente dépressive. C'est alors que Zazie, dans son chant, par contre, monte en disant qu'elle n'est pas un homme. Là on est carrément dans la négation. A ce moment-là elle dit "je suis le roi des cons", avec en image un homme qui se rapproche. Il y a un mélange entre trois oppositions différentes. L'opposition homme-femme et l'opposition exister-ne pas exister, et l'opposition bénéfique-nuisible. La suite est la suivante : elle est une femme, donc elle n'est pas un homme -> nous n'existons pas -> nous sommes nuisibles.

Ensuite elle dit qu'elle fait le monde coulé dans l'or et le béton, et corps en cages en toute saison. Là c'est la critique du monde industrielle et la critique anarchiste un peu comme dans le documentaire aussi assez dépressif "De la servitude moderne". De l'aversion de soi-même (nous sommes nuisibles), on passe à l'aversion de la société dans son ensemble.
http://www.delaservitudemoderne.org/video.html

Pour ce qui est de la critique de l'abrutissement télévisuel, là bien sûr, je suis d'accord avec elle. Elle aborde l'objectisation des gens "nous sommes des purs produits de consommation", c'est-à-dire en fait l'esclavage. A ce moment-là, on voit des noirs qui propose des choses sur des plateaux. Et à ce moment elle repart dans sa litanie de l'illusion et de la négation, alors qu'au contraire, à ce moment, il ne faut pas sombrer dans la négation mais dans la recherche de solution concrète et dans la recherche de la vérité.

Elle dit "Qu'on me pardonne, je suis le roi des cons". Cela veut dire qu'on peut se laisser aller, se vautrer dans notre nullité, de toute façon on nous pardonnera. Et puis, il y a quelque chose de la notion de nature. Ce ne serait pas une situation sociologique et culturelle, mais que dans notre nature nous serions cons. Bref, si après un clip comme ça, on se sent pas dépressif...

Elle finit par une sorte de repentance au vu de tous les fait qu'on peut constater, comme si l'on pouvait comprendre une société par la nature humaine sans faire la distinction entre les dominants, les dominés, et tout la structure complexe enchevêtrée de la société. C'est en fin de compte un schéma assez classique de transfert de la culpabilité de ceux qui prennent les décisions (politiques, dirigeants d'entreprises, grands actionnaires, experts en relations publiques c'est-à-dire en propagande) sur ceux qui les subissent (les pauvres, le tiers-monde, la plupart des gens).

Cordialement.

Note : c'est intéressant de noter que de dire que les humains sont les maitre du monde dans leur ensemble est un discours qui passe bien alors que dire que quelques humains sont les maitres du monde est un discours qui est stigmatisé comme du conspirationnisme. Je crois qu'en fait les deux versions sont excessives. La réalité est intermédiaire, pour cela il suffit de voir la répartition des rôles de décision exclusifs. On voit bien que certaines personnes ont beaucoup de pouvoir et d'autres beaucoup moins, et la majorité pas du tout.

worldpeace
Gründ

Messages : 11
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Video/Sondage] Il est idiot, il doit mourrir. Croyez vous en l'homme ? Empty Re: [Video/Sondage] Il est idiot, il doit mourrir. Croyez vous en l'homme ?

Message  luxembored Lun 4 Jan - 11:16

Merci World pour cette très bonne critique

Wink

Au final, je pense que Zazie avec son clip nous apporte en tous cas au moins une bonne chose : l'ouverture du débat.

(et j'ose ésperer que c'était son but premier ...)

Neutral
luxembored
luxembored
Grand Echevin

Messages : 2207
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : Luxembored

http://luxembored.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

[Video/Sondage] Il est idiot, il doit mourrir. Croyez vous en l'homme ? Empty Re: [Video/Sondage] Il est idiot, il doit mourrir. Croyez vous en l'homme ?

Message  Mind Matter Lun 4 Jan - 12:51

Mon dieu !

Mon ami bored, tu as trouvé l'acolyte parfait

Chapeau bas !
Mind Matter
Mind Matter
Grand Echevin

Messages : 2047
Date d'inscription : 21/07/2008
Localisation : Groland

Revenir en haut Aller en bas

[Video/Sondage] Il est idiot, il doit mourrir. Croyez vous en l'homme ? Empty Re: [Video/Sondage] Il est idiot, il doit mourrir. Croyez vous en l'homme ?

Message  worldpeace Lun 4 Jan - 13:43

Enchanté d'avoir des points communs intellectuels avec toi luxembored. Cool

worldpeace
Gründ

Messages : 11
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Video/Sondage] Il est idiot, il doit mourrir. Croyez vous en l'homme ? Empty Re: [Video/Sondage] Il est idiot, il doit mourrir. Croyez vous en l'homme ?

Message  luxembored Lun 4 Jan - 15:21

Le plaisir est pour moi

Wink

Avoir des membres de ce forum qui reflechissent avec leur tête et pas avec leur compte en banque,
comme c'est souvent le cas à Luxembored ... C'est un privilège ....

Neutral
luxembored
luxembored
Grand Echevin

Messages : 2207
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : Luxembored

http://luxembored.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

[Video/Sondage] Il est idiot, il doit mourrir. Croyez vous en l'homme ? Empty Re: [Video/Sondage] Il est idiot, il doit mourrir. Croyez vous en l'homme ?

Message  DeProfundisMorpionibus Lun 4 Jan - 17:24

Mind Matter a écrit:Mon dieu !

Mon ami bored, tu as trouvé l'acolyte parfait

Chapeau bas !

Y cause bien...

Puis naturel avec ça...

Misère...
DeProfundisMorpionibus
DeProfundisMorpionibus
Grand Echevin

Messages : 2581
Date d'inscription : 14/07/2008
Localisation : Luxemfoired... (C'est juste à côté de Luxembored).

Revenir en haut Aller en bas

[Video/Sondage] Il est idiot, il doit mourrir. Croyez vous en l'homme ? Empty Re: [Video/Sondage] Il est idiot, il doit mourrir. Croyez vous en l'homme ?

Message  worldpeace Lun 4 Jan - 20:57

lol

worldpeace
Gründ

Messages : 11
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Video/Sondage] Il est idiot, il doit mourrir. Croyez vous en l'homme ? Empty Re: [Video/Sondage] Il est idiot, il doit mourrir. Croyez vous en l'homme ?

Message  DeProfundisMorpionibus Ven 8 Jan - 18:05

DeProfundisMorpionibus
DeProfundisMorpionibus
Grand Echevin

Messages : 2581
Date d'inscription : 14/07/2008
Localisation : Luxemfoired... (C'est juste à côté de Luxembored).

Revenir en haut Aller en bas

[Video/Sondage] Il est idiot, il doit mourrir. Croyez vous en l'homme ? Empty Re: [Video/Sondage] Il est idiot, il doit mourrir. Croyez vous en l'homme ?

Message  luxembored Ven 8 Jan - 19:06

Superbe

Neutral
luxembored
luxembored
Grand Echevin

Messages : 2207
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : Luxembored

http://luxembored.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

[Video/Sondage] Il est idiot, il doit mourrir. Croyez vous en l'homme ? Empty Re: [Video/Sondage] Il est idiot, il doit mourrir. Croyez vous en l'homme ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum