Luxembored - Le Forum -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

[Livre] "De l'inconvénient d'être né" d'Emil Cioran

5 participants

[Livre] "De l'inconvénient d'être né" d'Emil Cioran Empty [Livre] "De l'inconvénient d'être né" d'Emil Cioran

Message  zmzmzn Mer 10 Sep - 16:28

Spéciale dédicace à Luxembored qui est un peu le Cioran Luxembordois.
Un recueil d'aphorismes lucides et cyniques qui remettent les choses à leur juste place.
Un must pour tous les habitants de Luxembored Grande Région.

N’a de convictions que celui qui n’a rien approfondi.

Avoir commis tous les crimes, hormis celui d'être père.

Ce que je sais à soixante, je le savais aussi bien à vingt. Quarante ans d'un long, d'un superflu travail de vérification...

L'homme accepte la mort, mais non l'heure de sa mort. Mourir n'importe quand, sauf quand il faut que l'on meure.

La conscience est bien plus que l'écharde, elle est le poignard dans la chair.

Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m’oublie, je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l’équilibre du monde.

Dès l’enfance, je percevais l’écoulement des heures, indépendantes de toute référence, de tout acte et de tout événement, la disjonction du temps de ce qui n’était pas lui, son existence autonome, son statut particulier, son empire, sa tyrannie. Je me rappelle on ne peut plus clairement cet après-midi où, pour la première fois, en face de l’univers vacant, je n’étais plus que fuite d’instants rebelles à remplir encore leur fonction propre. Le temps se décollait de l’être à mes dépens.
zmzmzn
zmzmzn
Saint Esprit

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] "De l'inconvénient d'être né" d'Emil Cioran Empty Re: [Livre] "De l'inconvénient d'être né" d'Emil Cioran

Message  luxembored Mer 10 Sep - 17:16

C'est beau ...

Neutral
luxembored
luxembored
Grand Echevin

http://luxembored.spaces.live.com

[Livre] "De l'inconvénient d'être né" d'Emil Cioran Empty Merci Frère 3Z pour cette recommandation

Message  bibi Jeu 11 Sep - 0:34

Effectivement, c'est très parlant mais sur un point bien que je ne détienne pas la science infuse (dommage), je ne suis pas d'accord.

Me concernant, j'en sais plus maintenant que quand j'avais 20 ans, c'est une certitude ...

bibi
Boredmestre

[Livre] "De l'inconvénient d'être né" d'Emil Cioran Empty Quoi j'ai encore dit des conneries?

Message  bibi Ven 12 Sep - 21:44

[quote="zmzmzn"]Spéciale dédicace à Luxembored qui est un peu le Cioran Luxembordois.
Un recueil d'aphorismes lucides et cyniques qui remettent les choses à leur juste place.

[i]

"Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour mieux voir, mais pour mieux briller" (Nietzsche)

Je plussoie Frère Z, mais comme disait Françoise Dolto (la mère de Carlos) "Après avoir appris à nos enfants à parler et à marcher, on leur demande de s'asseoir et de se taire (mon fils vient de rentrer à l'école) ...

L'homme accepte la mort, mais non l'heure de sa mort. Mourir n'importe quand, sauf quand il faut que l'on meure.
"Ce qui me turlupine, c'est d'être mis en bière sans alcool ... Surtout en cas de mort subite !" (Bruno Masure)

"Si elle est bonne, la morale dicte sa loi, si elle est mauvaise, parfait là selon tes convictions" (Bibi)

bibi
Boredmestre

[Livre] "De l'inconvénient d'être né" d'Emil Cioran Empty Re: [Livre] "De l'inconvénient d'être né" d'Emil Cioran

Message  Nutell Ven 12 Sep - 22:28

hugh ma soeur..
Si elle est bonne, la morale dicte sa loi, si elle est mauvaise, parfait là selon tes convictions" (Bibi)

C beau..Ca aurait pu être Le dicton du grand Shaman de notre tribu..

wouwouwo et bon wk @ toi^^^^

Nutell
Boredmestre

Message  DeProfundisMorpionibus Lun 15 Sep - 9:06

[quote="bibi"]
zmzmzn a écrit:Spéciale dédicace à Luxembored qui est un peu le Cioran Luxembordois.

[i]

"Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour mieux voir, mais pour mieux briller" (Nietzsche)

Je plussoie Frère Z, mais comme disait Françoise Dolto (la mère de Carlos) "Après avoir appris à nos enfants à parler et à marcher, on leur demande de s'asseoir et de se taire (mon fils vient de rentrer à l'école) ...

"Ce qui me turlupine, c'est d'être mis en bière sans alcool ... Surtout en cas de mort subite !" (Bruno Masure)

"Si elle est bonne, la morale dicte sa loi, si elle est mauvaise, parfait là selon tes convictions" (Bibi)

Manque que les images de cygnes sur le lac brumeux ou du morveux la tronche pleine de choco pasta qui repeint les murs sous le regard attendri de sa pétasse de mère...

On se croirait dans un power point de spam niaiseux...

Misère...
DeProfundisMorpionibus
DeProfundisMorpionibus
Grand Echevin

[Livre] "De l'inconvénient d'être né" d'Emil Cioran Empty Suffisait de demander DEPRO

Message  bibi Mar 16 Sep - 8:19

Voilà 2 cygnes en parfaite harmonie pour un seul signe Very Happy

[Livre] "De l'inconvénient d'être né" d'Emil Cioran Cygne.tubercule.alco.2p

bibi
Boredmestre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé