Let's Make Money...
4 participants
Page 1 sur 1
Let's Make Money...
Film d’Erwin Wagenhofer (réalisateur de We Feed the World)...
Ce que montre le film de Wagenhofer ? Comment nous, « innocents contribuables » des pays riches, alimentons « la plus inique des mécaniques : le système financier mondial ». Car pour « faire du fric », il faut du sang, de la sueur et des larmes : il faut exploiter, il faut ravager, il faut réduire des milliards d’êtres humains à la misère la plus extrême. Des fortunes à peine imaginables s’accumulent dans les paradis fiscaux. Des enfants meurent de faim. Ce documentaire implacable établit le lien. (Citations tirées d’un entretien dans Télérama)
La crise actuelle en démontre la pertinence, Même si le moment où elle allait éclater n’était pas prévu, tant le réalisateur que les magnats de la finance interviewés, la savaient inéluctable. Mais que se passe-t-il aujourd’hui ?
Des plans sont-ils mis en œuvre pour modifier radicalement le système ? Les paradis fiscaux sont-ils mis hors la loi ? Non, tout reprend de plus belle, comme avant, avec un peu de vert en plus.
L’analyse des mécanismes financiers s’inscrit au cœur de la réflexion d’ATTAC, et notre association souscrit pleinement aux propos émancipateurs de Wagenhofer, comme à ceux (finalement très proches) développés dans le documentaire The End of Poverty de Diaz.
Projection le jeudi 10 septembre 2009 à 20h Au cinéma Le Parc à Liège (Droixhe).
après le film, rencontre sur le thème « Crise financière, crise de système ? »
avec Jean-Paul Servais (Président de la Commission Bancaire, Financière et des Assurances),
Arnaud Zacharie (Secrétaire général du CNCD),
Bernard Bayot (Directeur du Réseau Financement alternatif),
Georges Hübner (Professeur à l’ULg-HEC)
Animateur :
Patrick de Lamalle (journaliste)
Moi, j'y serai...
Ce que montre le film de Wagenhofer ? Comment nous, « innocents contribuables » des pays riches, alimentons « la plus inique des mécaniques : le système financier mondial ». Car pour « faire du fric », il faut du sang, de la sueur et des larmes : il faut exploiter, il faut ravager, il faut réduire des milliards d’êtres humains à la misère la plus extrême. Des fortunes à peine imaginables s’accumulent dans les paradis fiscaux. Des enfants meurent de faim. Ce documentaire implacable établit le lien. (Citations tirées d’un entretien dans Télérama)
La crise actuelle en démontre la pertinence, Même si le moment où elle allait éclater n’était pas prévu, tant le réalisateur que les magnats de la finance interviewés, la savaient inéluctable. Mais que se passe-t-il aujourd’hui ?
Des plans sont-ils mis en œuvre pour modifier radicalement le système ? Les paradis fiscaux sont-ils mis hors la loi ? Non, tout reprend de plus belle, comme avant, avec un peu de vert en plus.
L’analyse des mécanismes financiers s’inscrit au cœur de la réflexion d’ATTAC, et notre association souscrit pleinement aux propos émancipateurs de Wagenhofer, comme à ceux (finalement très proches) développés dans le documentaire The End of Poverty de Diaz.
Projection le jeudi 10 septembre 2009 à 20h Au cinéma Le Parc à Liège (Droixhe).
après le film, rencontre sur le thème « Crise financière, crise de système ? »
avec Jean-Paul Servais (Président de la Commission Bancaire, Financière et des Assurances),
Arnaud Zacharie (Secrétaire général du CNCD),
Bernard Bayot (Directeur du Réseau Financement alternatif),
Georges Hübner (Professeur à l’ULg-HEC)
Animateur :
Patrick de Lamalle (journaliste)
Moi, j'y serai...
DeProfundisMorpionibus- Grand Echevin
Re: Let's Make Money...
Itou
Tu nous raconteras ?
(t1, t'es tombé en bas du lit ????)
Tu nous raconteras ?
(t1, t'es tombé en bas du lit ????)
Mind Matter- Grand Echevin
Bon, tu racontes ?
Le problème c'est évidemment le Capitalisme...
Et son fer de lance, le libéralisme...
Soutenus par le FMI et ses pratiques liberticides et anti-démocratiques...
Et la grande intoxication de la mondialisation...
Mais tout ça, Bored en avait déjà parlé et l'avait déjà démontré...
La force de ce film réside dans sa violence...
Celle des images et des chiffres auquels les images donnent un visage...
Celui de vautours à l'apect humanoïde exploitant des Hommes, des Femmes et des Enfants jusqu'à la mort...
Les tristes images du capitalisme qui se repaît de la misère et sème la désolation...
Mais également dans le cynisme, la cupidité, le refus d'éthique et de responsabilité des acteurs financiers...
Tels les gestionaires des fonds des pays émergents...
J'en suis sorti écoeuré, révolté et encore plus déterminé que jamais...
Dans mon combat contre le capitalisme et pour la décroissance...
Si ce film pouvait jouir de la diffusion dont la mascarade eco-tartuffière de YAB a bénéficié lors des élection européennes...
La révolution serait déjà en marche...
Misère...
Et son fer de lance, le libéralisme...
Soutenus par le FMI et ses pratiques liberticides et anti-démocratiques...
Et la grande intoxication de la mondialisation...
Mais tout ça, Bored en avait déjà parlé et l'avait déjà démontré...
La force de ce film réside dans sa violence...
Celle des images et des chiffres auquels les images donnent un visage...
Celui de vautours à l'apect humanoïde exploitant des Hommes, des Femmes et des Enfants jusqu'à la mort...
Les tristes images du capitalisme qui se repaît de la misère et sème la désolation...
Mais également dans le cynisme, la cupidité, le refus d'éthique et de responsabilité des acteurs financiers...
Tels les gestionaires des fonds des pays émergents...
J'en suis sorti écoeuré, révolté et encore plus déterminé que jamais...
Dans mon combat contre le capitalisme et pour la décroissance...
Si ce film pouvait jouir de la diffusion dont la mascarade eco-tartuffière de YAB a bénéficié lors des élection européennes...
La révolution serait déjà en marche...
Misère...
Dernière édition par DeProfundisMorpionibus le Mar 15 Sep - 10:01, édité 1 fois
Merci
Ceci dit, j'ai vu dernièrement un reportage sur des citoyens qui pratiquent la décroissance,...
Il ne me semble pas que je puisse être fidèle à cette conception de la consommation,...
Qui signifie tout de même l'abandon de certains aspects confortables de notre vie familiale,...
Mettre de l'eau dans son vin et adopter une hygiène de vie qui s'en rapproche me paraît tout à fait possible
Mais de là à partager ma maison avec 8 autres personnes, faire les fins de marchés pour prendre les légumes invendus dans les poubelles, revendre ma voiture pour prendre le vélo, me priver de vacances,...
Il y a certains pas que je ne franchirais pas,....
Enfin, pour l'instant, tu peux aller chercher ton lait à la ferme
C'est un bon début
(lance pas de pavés, je plaisante !)
Ceci dit, j'ai vu dernièrement un reportage sur des citoyens qui pratiquent la décroissance,...
Il ne me semble pas que je puisse être fidèle à cette conception de la consommation,...
Qui signifie tout de même l'abandon de certains aspects confortables de notre vie familiale,...
Mettre de l'eau dans son vin et adopter une hygiène de vie qui s'en rapproche me paraît tout à fait possible
Mais de là à partager ma maison avec 8 autres personnes, faire les fins de marchés pour prendre les légumes invendus dans les poubelles, revendre ma voiture pour prendre le vélo, me priver de vacances,...
Il y a certains pas que je ne franchirais pas,....
Enfin, pour l'instant, tu peux aller chercher ton lait à la ferme
C'est un bon début
(lance pas de pavés, je plaisante !)
Mind Matter a écrit:...lance pas de pavés, je plaisante !...
Je ne suis pas soupe au lait...
Pour ton info... ( http://www.decroissance.org/?chemin=faq )
Misère...
Mdr
Merci pour le lien. Je suis moins inculte.
Merci pour le lien. Je suis moins inculte.
Mind Matter a écrit:Ceci dit, j'ai vu dernièrement un reportage sur des citoyens qui pratiquent la décroissance,...
A la télé ?
Un reportage sur les décroissants fait par des personnes qui soutiennent le capitalisme donc ?
Y'a surement pas de parti pris ....
luxembored a écrit:Mind Matter a écrit:Ceci dit, j'ai vu dernièrement un reportage sur des citoyens qui pratiquent la décroissance,...
A la télé ?
Un reportage sur les décroissants fait par des personnes qui soutiennent le capitalisme donc ?
Y'a surement pas de parti pris ....
non ca allais encore(je l'ai vu), méme si un peu cliché : le couple de jeune BOBO urbain...
m'enfin c'est sur que c'est mieux de laisser les dechets du marché aux ptits vieux qui survivent avec le minimum vieillesse
cieldazur a écrit:"y'en à marre maintenant! Il croit quoi lui? Que j'ai débarqueré hier? Y'a qu'une seul chose que je sais moi: C'est que je suis né ici moi!"
T'es Luxembordois ?
Condoléances...
Misère...
cieldazur a écrit:
non ca allais encore(je l'ai vu), méme si un peu cliché : le couple de jeune BOBO urbain...
m'enfin c'est sur que c'est mieux de laisser les dechets du marché aux ptits vieux qui survivent avec le minimum vieillesse
Je crois qu'il prenaient ce que personne ou presque ne mangerait. Pour moi, un légume pourri n'est plus propre à la consommation, d'un point de vue diététique.
Je pense qu'ils ont trouvé des caricatures pour le reportage
Surtout qu'en conclusion, les bobos en question étaient partis en vacances à pétaochnok pour découvrir va-t-en savoir quoi mais en tout cas sc'était assez contradictoire avec ce qu'ils avaient essayé d'expliquer auparavant.
DeProfundisMorpionibus a écrit:cieldazur a écrit:"y'en à marre maintenant! Il croit quoi lui? Que j'ai débarqueré hier? Y'a qu'une seul chose que je sais moi: C'est que je suis né ici moi!"
T'es Luxembordois ?
Condoléances...
Misère...
parle pas de malheur
par contre t'auras droit a une Bofferding(ooops t belche c'est vrai.. une Orval alors) si tu trouve de quel film c'est tiré
Y'a qu'une seule chose que je sais moi: C'est que je suis né ici moi!"
Je ne bois pas de bière,.....
Je ne bois pas de bière,.....
Sinon quel film ? moi ça me fait penser à une chanson de doc gynéco,....
Mind Matter a écrit:Sinon quel film ? moi ça me fait penser à une chanson de doc gynéco,....
arf pas doc gynéco
mais ce passage est intégré dans une chanson d'un rappeur Fr, qui est lui méme le réalisateur et un des acteurs du film
Dernière édition par cieldazur le Mar 15 Sep - 15:32, édité 1 fois
Mind Matter a écrit:
Je crois qu'il prenaient ce que personne ou presque ne mangerait. Pour moi, un légume pourri n'est plus propre à la consommation, d'un point de vue diététique.
Je pense qu'ils ont trouvé des caricatures pour le reportage
ca depend, si c'est juste un petit morceau, ca se coupe... je le fais tout les jours avec les fruits achetés la veille
Page 1 sur 1