Luxembored - Le Forum -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

I Muvrini @ l'Amphy de Yutz - 14/12/2008

3 participants

Aller en bas

I Muvrini @ l'Amphy de Yutz - 14/12/2008 Empty I Muvrini @ l'Amphy de Yutz - 14/12/2008

Message  zmzmzn Mer 17 Déc - 18:42


Il faut bien l'avouer, en me faisant trainer de force à un concert d'I Muvrini je m'attendais à subir deux heures de sombres complaintes poussées par une armée de types patibulaires habillés de noir, l’air grave et la main gauche collée à l'oreille.

Première surprise en arrivant, la scène ressemble à plutôt à celle d'un groupe de rock, batterie, synthés, guitares. Le bassiste ne semble pas typiquement corse mais plutôt échappé de la tournée d'Amadou et Mariam. Alors que les autres musiciens s'installent celui-ci produit d’étranges sons avec sa bouche. Puis tout sourire, avec cette coupe "playmobile-nuque longue" reconnaissable entre toutes, Jean-François Bernardini, la voix d'I Muvrini arrive sous les applaudissements. Il est rejoint quelques minutes plus tard par ses deux compères (les types en noir dont je vous parlais au début).

Le show commence et s'avère être un très bonne surprise. Pas de polyphonies corses rébarbatives mais un joyeux mélange où se mêlent pop, chants, violon, cornemuse et autres flutes, le tout joué par un groupe hétéroclite. Les morceaux sont entrecoupés de petites histoires poético-philosophico-ecologistes où le chanteur évoque ses racines et son sentiment d’être un citoyen du monde. Après plusieurs morceaux les fameux choristes arrivent eux aussi, une centaine à vue d’œil, sans Gérard Jugnot mais avec un chef d’orchestre monté sur ressorts qui assure le show à lui tout seul.

Le concert se termine par un rappel sous les ovations méritées de la foule, avec entre autres une reprise d’Amsterdam de Jacques Brel des plus réussies.
zmzmzn
zmzmzn
Saint Esprit

Messages : 190
Date d'inscription : 01/07/2008
Localisation : Luxembored Grande Région

Revenir en haut Aller en bas

I Muvrini @ l'Amphy de Yutz - 14/12/2008 Empty Re: I Muvrini @ l'Amphy de Yutz - 14/12/2008

Message  Lis' Mer 17 Déc - 19:03

Contente que cela t'ait plu, comme quoi hein... pour ma part j'aime bien aussi!

Lis'
Boredmestre

Messages : 527
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

I Muvrini @ l'Amphy de Yutz - 14/12/2008 Empty Re: I Muvrini @ l'Amphy de Yutz - 14/12/2008

Message  Mind Matter Jeu 18 Déc - 11:33

Il m'est arrivé à peu près la même chose: j'avais offert à maman "lord of the dance". A priori rien de palpitant, il fallait une victime volontaire pour l'accompagner, ce fut moi !
Des claquettes, allons donc !
Je ne dis pas que j'ai aimé mais je ne dis pas non plus que je n'ai pas aimé. Il s'agissait en effet de claquettes, avec des interludes de musiques et danses plus calmes. L'effet de groupe rythmait énormément le spectacle qui est finalement passé très vite.

Comme quoi il faut parfois savoir laisser ses à priori au placard,.....

3Z, je te conseille vivement d'écouter Ghinzu et, si tu aimes, d'acheter tes places, ils viennent à Lux l'an prochain.
Mind Matter
Mind Matter
Grand Echevin

Messages : 2047
Date d'inscription : 21/07/2008
Localisation : Groland

Revenir en haut Aller en bas

I Muvrini @ l'Amphy de Yutz - 14/12/2008 Empty Re: I Muvrini @ l'Amphy de Yutz - 14/12/2008

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum