Luxembored - Le Forum -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Des fourmis et des Hommes. - Episode I - Roxane.

+3
Nutell
luxembored
RiderOnTheStorm
7 participants

Aller en bas

Des fourmis et des Hommes. - Episode I - Roxane. Empty Des fourmis et des Hommes. - Episode I - Roxane.

Message  RiderOnTheStorm Ven 14 Nov - 17:37

- Jean ?
- Jean, mon Amour ?
- Jean, mon doux et tendre amant, réveille-toi. Il est temps d’aller au travail. Vite un dernier baiser et je file.
-Ne tarde pas trop à me rappeler. Les nuits sont si douces et si torrides dans tes bras, mon Jean adoré.
Les yeux encore fermés, mon esprit essaye en vain de retenir le doux visage de Roxane qui s’estompe lentement dans les brumes du réveil.
Huuum, toujours aussi agréable de passer la nuit avec cette bonne vieille Roxane me dis-je. Je ne suis jamais déçu de demander cette programmation au service central. Je me demande bien ce qu’elle est devenue.
Déjà la cellule-cabine se met en mouvement. Tout en se redressant, elle entame son voyage vers la sortie. C’est une cellule-cabine comme toutes celles que je connais, suffisamment spacieuse pour un homme de mon gabarit, elle est faite comme toujours d’un mélange de résines et de fibres diverses qui lui confère sa rigidité et sa couleur dorée tout en lui assurant une insonorisation parfaite et un moelleux délicieux lorsqu’ on s’y couche pour dormir. Une fois verticale, la douche m’inonde d’une sensation douce et parfumée de pétales de roses et de senteurs de jasmin. Mes fragrance préférées. Le vent chaud « Sahara » et ses effluves parfumés du désert terminent à peine d’enchanter mes sens et de me sécher que déjà, un tiroir s’ouvre sur une combinaison argentée et des chaussons souples noirs que je me presse d’enfiler. Elle me va comme un gant, mettant comme à son habitude, pectoraux, abdominaux et muscles saillants en évidence. C’est un des aspects agréables de ma fonction dans l’organisation. Tout en enfilant la combinaison et les chaussons je réceptionne mes mails vocaux et ma mission du jour directement dans ma mémoire. Sortant de la porte frontale, le tuyau à boissons me débite un petit moka serré comme je les aime tandis que tombe du distributeur la pilule « croissant au beurre et confiture de cerises noires ». Je m’empresse de l’ingérer juste avant que ne s’ouvre la porte sur le tapis roulant périphérique qui me conduira, avec tous les autres camarades directement à l’artère centrale menant au métro.

Nous sommes en novembre 2060, je m’appelle Juste, j’ai 100 ans et je remplis les fonctions de technicien d’entretient des conduits d’air frais pour le compte de « World Air Flow », la compagnie mondiale de traitement de l’air. Je suis rattaché au Secteur Occident Nord-Est et actuellement en service à Paris pour l’entretien du système de ventilation des bâtiments administratifs de l’Organisation. Je suis marié et j’ai deux enfants. Ma femme Isabelle est psychologue au Ministère de l’Economie et du Travail. Elle est attachée au secteur Occident Nord-Ouest à Washington. Mon fils aîné est Capitaine des Lanciers de la Garde des Gouverneurs à Paris également. Le cadet, je ne l’ai jamais revu depuis ses 15 ans. Aucune nouvelle pas un mot pas un signe de vie. Ma femme me dit souvent, lors de nos discussions « olo-synapsiques » de ne pas me tracasser, que l’Organisation veille sur nous tous et qu’il a certainement un job qu’il aime et une vie simple et agréable comme la nôtre. Ma femme non plus je ne la vois pas souvent. Nous avons été désignés l’un pour l’autre selon les critères communs pour la régularisation des natalités et du développement. Ce n’est sans doute pas un hasard. Nous nous aimions déjà « Avant » et nos deux enfants sont issus de cet Amour « sauvage ».

Dans le métro, la musique douce et suave ne m’aide pas à me réveiller. J’ai toujours la voix et le visage de Roxane en tête. C’est chaque fois pareil quand j’ai recours à ce service de rêves programmés. Roxane, fais partie de mes souvenirs agréables. Les seuls qui existent vraiment. Nous nous étions connus au lycée et avions flirté un bon moment avant que mes échecs à répétition et nos rencontres successives avec d’autres condisciples ne nous séparent en douceur. Roxane était restée une très bonne copine et nous ne manquions jamais évoquer nos bons souvenirs.
Arrivé sur le quai des cris attirent mon attention. Un « Underground Terrorist » essaie de voler le sac d’une travailleuse sans doute avec l’espoir d’y trouver une « pilule déjeuner » qu’elle aurait gardé pour son arrivée au bureau. La pauvre loque humaine qui ère dans les tuyaux du métro à longueur de vie doit faire marche arrière face à la travailleuse bien décidée à ne pas se laisser voler sa pitance et retourne bien vite se terrer dans les méandres des boyaux sombres et lugubre du métro. La rame arrive et m’emmène jusqu’au lieu de ma mission du jour, le Ministère du Gouvernement de l’Organisation.



A suivre…

Buuuurps !

Tous droit réservés – © RiderOnTheStorm (ROTS pour les intimes).
RiderOnTheStorm
RiderOnTheStorm
Bonnevoie

Messages : 5
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des fourmis et des Hommes. - Episode I - Roxane. Empty Re: Des fourmis et des Hommes. - Episode I - Roxane.

Message  luxembored Ven 14 Nov - 18:09

Sympa ... un avant goût du New World Order ?

Neutral
luxembored
luxembored
Grand Echevin

Messages : 2207
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : Luxembored

http://luxembored.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Des fourmis et des Hommes. - Episode I - Roxane. Empty Re: Des fourmis et des Hommes. - Episode I - Roxane.

Message  Nutell Ven 14 Nov - 18:27

Fun ..

M'fait penser un peu ..
Sur des Ptites bricoles ..
Aux lettres Ummites ..
J'lisais qu"j'pensais que Ct reel ..@ l'epoque ..

Nutell
Boredmestre

Messages : 992
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des fourmis et des Hommes. - Episode I - Roxane. Empty Re: Des fourmis et des Hommes. - Episode I - Roxane.

Message  Schnei Ven 14 Nov - 19:12

J'adore ... à quand la suite?

Et la suite du feuilleton paru sur les Frontaliers?
Schnei
Schnei
Boredmestre

Messages : 221
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des fourmis et des Hommes. - Episode I - Roxane. Empty Re: Des fourmis et des Hommes. - Episode I - Roxane.

Message  Nutell Ven 14 Nov - 19:33

Ouep ..

C bien vrai Ca ..

Nutell
Boredmestre

Messages : 992
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des fourmis et des Hommes. - Episode I - Roxane. Empty Re: Des fourmis et des Hommes. - Episode I - Roxane.

Message  DeProfundisMorpionibus Lun 17 Nov - 11:24

luxembored a écrit:Sympa ... un avant goût du New World Order ?

Neutral

Un vieil Ami de la Substance...

Un nouvel adepte Bored ?

On navigue entre Aldous Huxley et une réalité prochaine...

Je le crains...

Misère...
DeProfundisMorpionibus
DeProfundisMorpionibus
Grand Echevin

Messages : 2581
Date d'inscription : 14/07/2008
Localisation : Luxemfoired... (C'est juste à côté de Luxembored).

Revenir en haut Aller en bas

Des fourmis et des Hommes. - Episode I - Roxane. Empty Re: Des fourmis et des Hommes. - Episode I - Roxane.

Message  luxembored Lun 17 Nov - 13:12

DeProfundisMorpionibus a écrit:
luxembored a écrit:Sympa ... un avant goût du New World Order ?

Neutral

Un vieil Ami de la Substance...

Un nouvel adepte Bored ?

On navigue entre Aldous Huxley et une réalité prochaine...

Je le crains...

Misère...

Ouai j'aime bien ...

Le meilleur des mondes / le New World Order ....

Ca promet .....

Neutral
luxembored
luxembored
Grand Echevin

Messages : 2207
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : Luxembored

http://luxembored.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Des fourmis et des Hommes. - Episode I - Roxane. Empty Re: Des fourmis et des Hommes. - Episode I - Roxane.

Message  Mind Matter Lun 17 Nov - 14:11

Bravo Rots,....

Enfin de la substance,...le morpion sera content !

De quoi rendre Spielberg jaloux !!!!
Mind Matter
Mind Matter
Grand Echevin

Messages : 2047
Date d'inscription : 21/07/2008
Localisation : Groland

Revenir en haut Aller en bas

Des fourmis et des Hommes. - Episode I - Roxane. Empty Re: Des fourmis et des Hommes. - Episode I - Roxane.

Message  zmzmzn Lun 17 Nov - 18:22

Bravo Frère.
On sent très distinctement le souffle chaud de l'inspiration du Maître dans votre nuque.
Nul doute que l'Esprit du Gu vous habite.

Vive la Substance.

Et gloire au Gu.

3Z.
zmzmzn
zmzmzn
Saint Esprit

Messages : 190
Date d'inscription : 01/07/2008
Localisation : Luxembored Grande Région

Revenir en haut Aller en bas

Des fourmis et des Hommes. - Episode I - Roxane. Empty Ou quand la réalité dépasse la fiction...

Message  DeProfundisMorpionibus Lun 1 Déc - 15:02

"quand vous détectez chez un enfant très jeune, à la garderie, qu'il a un comportement violent, c'est le servir, c'est lui être utile à lui que de mettre en place une politique de prévention tout de suite...Si on veut éviter d'avoir à appliquer le pénal très tôt, il faut essayer de faire de la prévention, il faut accompagner ces enfants dont on voit qu'ils sont en train de partir sur un mauvais chemin"...

On va les mettre dans edvige ?

Misère...

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20081201.OBS3470/lump_veut_cibler_les_troubles_chez_lenfant.html
DeProfundisMorpionibus
DeProfundisMorpionibus
Grand Echevin

Messages : 2581
Date d'inscription : 14/07/2008
Localisation : Luxemfoired... (C'est juste à côté de Luxembored).

Revenir en haut Aller en bas

Des fourmis et des Hommes. - Episode I - Roxane. Empty Re: Des fourmis et des Hommes. - Episode I - Roxane.

Message  Nutell Lun 1 Déc - 15:24

Mouais ..

Un Depistage Génétique ..Pour interdire la procréation si facteur @ risques aussi non ??

Ca m"revolte ..

Nutell
Boredmestre

Messages : 992
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des fourmis et des Hommes. - Episode I - Roxane. Empty Re: Des fourmis et des Hommes. - Episode I - Roxane.

Message  Mind Matter Lun 1 Déc - 15:55

On m'aurait mis en prison plutôt qu'à l'internat

Quel progrès,.....!!!!
Mind Matter
Mind Matter
Grand Echevin

Messages : 2047
Date d'inscription : 21/07/2008
Localisation : Groland

Revenir en haut Aller en bas

Des fourmis et des Hommes. - Episode I - Roxane. Empty Re: Des fourmis et des Hommes. - Episode I - Roxane.

Message  Nutell Mar 2 Déc - 12:15

Mouarf ..

Bande de Ploucs de Capitalistes ..

Detecter La VIolence chez les enfants très tôt ..C un peu comme très tôt leur affliger une image d'eux m^me totalement erronés..et LA Ca craint ..

PErsonne ne né violent ..yen a qui le deviennent ..et C Les raisons qu'il faut "travailler" et non les personnalités en elles même..

Nutell
Boredmestre

Messages : 992
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des fourmis et des Hommes. - Episode I - Roxane. Empty Re: Des fourmis et des Hommes. - Episode I - Roxane.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum